LES "GARDOISES” DE LIGUE BUTAGAZ ÉNERGIE...JOURNÉE 2

Les roses n’ont rien pu...totalement impuissantes, face à la défense du Metz Handball. Et le score à été sans appel, en défaveur des joueuses du Nantes Atlantique Handball. 26/35 pour les messines d’Emmanuel Mayonnade. Et malgré un 3 sur 3 au tir pour Blandine Dancette et Camille Ayglon Saurina. L’écart était déjà de 9 buts à la pause et les joueuses de Guillaume Saurina n’ont jamais été en mesure de renverser la tendance. 

A Plan de Cuques, Juliette Faure et l’ESBF ont confirmé leur gros début de saison...notamment offensif (114 buts marqués après les deux premiers matchs de LBE et le match de Coupe de France). Les provençales de Clarisse Wild (2 buts sur 2 tentatives) n’ont pas pesé lourd avec déjà 8 buts de retard à la pause et une défaite 23/42 lors d’un match où la demi centre cévenole de Besançon a elle aussi fait un 2/2. 

Autre équipe à faire un bon début de saison, les dromoises de Bourg de Péage qui emmené par une Cindy Champion a 2 sur 4 l’a emporté 22/24 à Mérignac. Candice Maurin n’a pas marqué, tout comme Chloé Bulleux lors de la défaite toulonnaise a Fleury 28/22. 

Christophe Mazel le coach nîmois de Dijon va éprouver de gros regret après la défaite de sa JDA à Nice 25/24 sur un tir au buzzer. Son équipe aura mené quasiment tout le match, compté 4 buts d’avance à 6 minutes de la fin. Mais en encaissant un 5/0 dans ces 6 dernières minutes, les locales s’imposaient. Cote dijonnaise, la capitaine Joanna Lathoud marquait un seul but sur sa seule tentative. Autre capitaine “gardoise” battue, Camille Asperges la pivot de Chambray. Face à Brest, le match n’aura duré que 7 minutes. Après le rouleau compresseur breton se mettait en marche pour un score de 37/25. Asperges a marqué un but sur sa seule tentative. 




Commentaires