PREMIÈRE POUR VÉRÉDAMU, BLESSURE POUR CASTETS ET DÉFAITE POUR HOUNKPATIN

Second match de Top14...et premier essai entre les poteaux. Tavite Vérédamu apprend a vitesse grand dans cette saison de Top14. Je vous fait le pitch... 45e minute, le plus gardois des fidjiens entre en jeu à la place de Fischer. Moins de 20 minutes plus tard, 64e minute...il intercepte une passe hasardeuse d'un Bayonnais, place une accélération dont on sait que personne ne le reverra et aplati entre les poteaux dans l'embut basque. A ce moment la, Clermont mène 7/17 et pense avoir fait le break, surtout que l'essai est transformé. Mais deux essais basques plus tard, la messe est dite, l'ASM battu mais cela n’enlèvera en rien la joie de ce premier essai pour l'ancien joueur du Rugby Club Nîmois. 

28 minutes de jeu, c'est le temps que Clement Castets sera resté sur la pelouse d'Ernest Wallon. Blessure et verdict, blessure à l'épaule. Grosse douleur acromio-claviculaire et une grosse incertitude pour le match de coupe d'Europe du week-end prochain face à l'Ulster. Match que le Stade Toulousain, club de l'ancien nîmois, a préparé de la meilleure des manières en s'imposant 39/23 face à La Rochelle. 

Enfin, le Castres Olympique a été battu à domicile 16/22 par le Stade Français. On jouait la 30e minute et le score était de 10/16, quand Reggiardo, le manager castrais, décidait de changer ses deux piliers. Wilfrid Hounkpatin faisait alors son entrée en lieu et place de Kotzee. Numéro 23 dans le dos, l'avant nimois concédait une défaite à domicile du au fait que le CO n'a pas su concrétiser ses temps forts. 



Commentaires