UNE VICTOIRE, UNE DÉFAITE ET UN REPORT POUR COMMENCER CETTE SAISON DE FÉDÉRALE3

On a eu de tout pour nos trois clubs gardois en ce week-end de reprise de la Fédérale3. Pour  cause de cas de Covid dans son effectif, le club du Puy n'a pu se rendre jusqu'à Alès afin de disputer la première journée de championnat. Restait alors Le Rugby Club Les Angles et le Rugby Club Uzétien. 

Les anglois ne se sont pas loupés, les uzétien oui. Dans un match ou le jeu au pied aura eu son importance, 9 pénalités réussies pour les deux équipes, le RCAGR s'en est remis à son buteur Dimitri Joly pour battre une sérieuse équipe d'Aubagne. A 3 réussites sur 5 au moment de frapper une pénalité à la 70e minute, le demi de mélée gardois en ajoutait une nouvelle qui donnait une courte mais précieuse victoire face aux provençaux. A la 51e minute, Aubenas coté Anglois avait marqué le seul essai du match et le score final du match était de 17/15 pour les protégés du président Sanciaume. A la plus grande joie de l'homme du match, Dimitri Joly, auteur du coup de pied victorieux "Après plus de 6 mois sans rugby ça faisait du bien de retrouver les terrains ! Aubagne est une équipe qu’on connaît bien, habitué à la fédérale 3, ils sont très solide devant et un bon 10 qui met les points au pied. Sur le match on fait beaucoup de jeu contrairement à Aubagne qui n’a rien proposé et profité de nos fautes pour scorer. Nous avons fait pas mal de faute de main qui aurait pu concrétiser pas mal d’occasion pour scorer. La victoire est là certe courte mais on s’est pas fait piéger comme la saison précédente! On repart sur une grosse semaine de travail pour aller gagner à Arles dimanche.". Une joie que partageait Ludo Cherbétian, content de reprendre la compétition après 6 mois d'arrêt " La reprise est un peu particulière compte tenu de la situation sanitaire ... c'est inédit! Rugbystiquement parlant, ça fait du bien de retrouver la compétition après tant d'attente. Nous n'avons pas sous estimé cette équipe d'Aubagne qui a fait son match. C'etait un match de reprise avec une forte chaleur. De notre coté nous n'avons pas concrétisé nos actions, beaucoup de fautes, d'approximations et d'impatience. On va travailler et retrouver des repères commun pour être compétitif !"

En Ardèche, au Teil, les ambitieux uzétiens et leurs géorgiens savaient qu'en face il y avait une belle équipe. Ils auront tenu une mi-temps atteinte sur le score de 0/0. la seconde allait être à sens unique pour les ardéchois face a des gardois qui retombaient dans leurs travers de la saison dernière à savoir tenir une mi-temps puis s'écrouler. 4 essais ardéchois plus tard, le match était plié et Uzes qui ne marquait pas un point subissait une défaite sur le score de 20/0. Une défaite qui laissait beaucoup de frustration à Lancelot Robbe "On manquait de repère, c’était clairement le premier match de la saison et ça s’est vu. Après il y avait la place, 0-0 à la mi-temps. On a une pénalité à juste avant la mi-temps je décide de prendre la mêlée on est pénalisé sur celle là puis il joue vite et on prend carton rouge l’action d’après, il siffle la mi-temps. Il y a eu beaucoup d’erreurs de choix et ça se joue sur des détails. Après on a bien défendu collectivement la première mi temps et à 13 on a explosé en seconde mi temps. Trop de fautes 3 cartons jaunes, 1 rouge. Manque de discipline. Mais ce sont des défaites qui nous font grandir sur l’état d’esprit et la manière de finir les matchs. On doit travailler sur la discipline et sur les détails"

Crédit photo: RCAGR Cricri Pyczak et Facebook RC Le Teil 




Commentaires