CLAP DE FIN...THOMAS VERMEULEN

Des douleurs au genou suite à son opération du mois d'avril, un peu d'usure aussi après 29 ans a pratiquer ce sport... Thomas Vermeulen, le demi de mêlée du Rugby Club Uzétien a préféré dire STOP. Il est temps pour lui maintenant de se consacrer à sa famille après des soirées passées a s'entrainer et des dimanche à jouer. Mais avant de tourner définitivement la page, Thomas a eu la gentillesse de jeter un dernier petit regard sur une riche carrière de rugbyman amateur.

JS30: Ton parcours, tes clubs?

TV: Mon parcours commence a l'âge de 5 ans au Rugby Club Roubaix dans le nord, ensuite à 14 ans sport étude au Rugby Club Arras puis centre de formation a Oyonnax. En séniors, Olympique Marcquois Rugby en Fédérale 2 pendant 3 ans puis Montélimar Fédérale 2 un an, Tricastin en F2 pendant 3ans et depuis 2014 au RC Uzès.

JS30: Ton plus beau souvenir de rugby? 

TV: Mon plus beau souvenir, un match gagné a Beaune avec l'OMR en F2 on joue le maintien là-bas contre eux et on gagne chez eux un samedi soir, noir de monde, il s'en suit une nuit de folie à Beaune!!

JS30: Ton plus gros match?

TV: Mon plus gros match, c'est en finale de Provence avec Uzès contre Monteux, victoire 37 a 7.

JS30: L’équipe qui ne t’a jamais réussi? 

TV: Il y a un club que j'ai joué durant 3 saisons, et qui nous a toujours battu c'est Suresnes en région parisienne.

JS30: Le partenaire qui t’a le plus marqué?

TV: Le partenaire qui m'a le plus marqué c'est Virgile Dapvril, un joueur extraordinaire...au centre a l'aile ou a l'arrière, il a martyrisé des défenses pendants des années!! Un joueur avec un niveau pro mais qui était attaché à son club et a la bringue, du coup il sera resté toute sa carrière à l'OMR.

JS30: Le coach qui t’a le plus marqué?

TV: J'ai 2 coach qui m'ont marqué, Philippe Maraval un entraîneur avec qui j'ai beaucoup progressé et qui transformait des équipes en véritable machine de guerres et le second, c'est Fred Lloveras que j'ai découvert il y a 2 ans, il a une connaissance du rugby incroyable, c'est un vrai tacticien et surtout un super mec! 

JS30: Le joueur avec qui tu aurais aimé joué?

TV: J'aurais aimé jouer avec Byron Kelleher qui est pour moi le meilleur 9 que j'ai vu joué, et aussi sacré bringueur!!😉

JS30: Le club où tu te serais bien vu jouer?

TV: Je me serais bien vu au Stade Toulousain comme beaucoup de joueurs de rugby...mais juste impossible🤣 

JS30: Ta plus belle rencontre dans le milieu du rugby?

TV: Ma plus belle rencontre, c'est tout simplement ce sport et tout ce qui l'entoure, les hommes, les valeurs, le ballon et Benjamin Dardaillon!!

JS30: Ce que tu vas regretter du rugby? Et au contraire ce que tu ne vas pas regretter? 

TV: Je vais regretter les jours de matchs et a l'inverse ce qui ne va pas me manquer c'est les entraînements surtout les soirs d'hiver!!

JS30: Et ce que tu vas faire maintenant?

TV: Maintenant je vais prendre plus de temps avec ma famille et surtout aller critiquer les autres joueurs au bord du terrain 😁.



Commentaires

  1. Bon vent guerrier et j'espère te revoir très vite au bord des stades 👍

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire