DAME COUPE DE FRANCE A RENDU LE VERDICT DE SON 4e TOUR

C'est passé tout juste mais vraiment tout juste pour le Stade Beaucairois, leader de National3, et pour l'Olympique d'Alès. Les deux clubs du dernier niveau national ont eu besoin de séances de tirs aux buts pour venir à bout de deux formations hiérarchiquement inférieure, Frontignan, club de régional1, pour les Beaucairois et Nîmes Chemin Bas d'Avignon, club de R2, pour les Alésiens. Les deux fois, les clubs de N3 n'ont pu faire la différence avant la fin du temps additionnel, les deux fois 0/0 et ont dû se résoudre à des séances de tirs aux buts pour atteindre le 5e tour. 

Le stade de la Baume de Poulx à vibré et a cru en l’exploit. Petit poucet gardois de la compétition, l’AS Poulx était opposé à Paulhan Pezenas qui si il évolue aujourd’hui en Départementale 2 Héraultaise était pensionné de National3 il y a encore un an. Pour avoir manqué trop d’occasions de revenir dans le match alors que tout était encore possible. Un carton rouge pour Oussou, un penalty par Auguste, ça en était trop pour les joueurs de Fred Cruz. Encaissant 4 buts dans les 20 dernières minutes, les partenaires d’Anthony Di Meglio encore une fois excellent, sortent de la coupe 2020/21 battu 1/6. 

Fortunes diverses pour les deux clubs de R1 gardois. Les uzetiens du coach André Basile s’attaquait à une montagne avec la réception de l’AS Béziers qui évolue deux divisions au dessus. Et les partenaires de Morgan Marion ont tenu jusqu’à la 55e minute. Encaissant deux buts en deux minutes et malgré un csc bitterois qui relançait le match, le club hiérarchiquement plus fort s’imposait 1/3. C’est grâce à une belle première mi-temps conclue sur le score de 2/0 que les joueurs de l’USS Aigues Mortes ont validé leur ticket pour le 5e tour. Grâce à des buts de Sellam et Adell, et malgré une réduction du score de Lattes dans les derniers instants, les saliniers, trop maladroits pour se mettre définitivement à l’abri, tenaient bon et éliminaient Lattes qui évolue au même niveau que les joueurs de Yohan Borg. 

Au Stade Pages aux Angles, avec un peu plus de réalisme, les locaux, pensionnaires de R2, auraient pu créer l’exploit et éliminer le club marseillais de la Cote Bleue qui évolue en N3. Malheureusement grâce à un petit but marqué avant la mi-temps, les marseillais s’imposent et éliminent les gardois. Dans un match 100% Gardois, Nîmes Soleil Levant, R2, a fait respecter la hiérarchie en s’imposant face à L’ES Grau du Roi, club de R3, aux tirs au but et dans un duel de gardiens, Collet le gardien nîmois stoppant celui de son homologue grauléen Vera. 

Enfin grâce à sa victoire 2/5 a Cournonterral qui évolue deux divisions en dessous de lui, l’US du Trèfle club de R3 est devenu le nouveau petit poucet gardois. Et ce à la faveur d’un gros temps fort aux alentours de la 50e minute où les joueurs de Sommieres ont fait passer le score de 1/2 à 1/4. Le reste du temps était bien géré par les gardois. 



Commentaires