EN BREF, POUR FINIR LA SEMAINE...DU JUDO NEWAZA, DU TENNIS FAUTEUIL, DU HORSE BALL ET DU FOOT FÉMININ

La poulxoise Laetitia Boes a encore garni son palmarès d'un nouveau titre. Celui de championne de France de judo newaza (judo qui se déroule essentiellement au sol) dans la catégorie moins de 48 kilos. En quatre combats, la gardoise licenciée dans les Bouches du Rhône s'est imposé quatre fois par soumission avec deux clés de bras et deux étranglements. Il s'agit de son 11e titre de championne de France, ce qui en fait un des plus beau palmarès du sports gardois. 

Le Compsois Guilhem Laget a lui vécu une semaine faste au Portugal. Le tennisman fauteuil se trouvait tout d'abord à Sétubal ou il a été battu en simple en 1/8e de finale de l'ITF Futures de Sétubal  par l'israélien Sasson 5/7 6/3 5/7 et en double associé à Nicolas Charrier il atteint les demi finales battu par le double Diamantis/Anker. Il enchainait beaucoup plus au nord avec le tournoi de Porto ou il atteignait les demi finales des deux tournois, simple et double. Son parcours s'arrêtait face au Grec Diamantis en deux sets 6/3 6/4, un grec qui était sa bête noire sur ce tournoi puisqu'il l'éliminait 6/4 6/2 en double associé au batave Anker (comme à Sétubal) alors que le gardois faisait lui équipe avec Charrier. 

Deux victoires, 6/5 face a Hauteville et 5/4 face à Rouen, 3 points lors du premier match, un lors du second. La fournésane Emma Boudinaud et son cheval Akrene ont largement contribué au carton plein de leur club de Salon de Provence lors des 3e et 4e journées de pro Elite du championnat de France de Horse Ball. Les Provençales sont invaincues en quatre rencontres et ne sont devancées au classement que par Loire sur Rhône qui a un meilleur goal average. 

Enfin pour finir, si Quiss Maconda, l'attaquant Angolais des garçons de l'Olympique d'Alès a été, avec son qaudruplé, le principal artisan de la victoire et de la qualification en Coupe de France, l'attaquante Julie Colin a elle signé un joli doublé face a Sussargues, la aussi en Coupe de France pour envoyer les oaciennes au prochain tour, le 4e, face à Saint Cyprien. Un victoire 2/0 grâce à un coup franc en pleine lucarne et une frappe lointaine hors de la surface et le tour était joué...




Commentaires