EN BREF...POUR FINIR LA SEMAINE, DU TRIATHLON, DU TRAIL, DU FUTSAL ET FOOT FÉMININ

5 heures 35 d’effort pour une 4e place féminine à quelques secondes du podium mais surtout une première place Master féminine qui se transforme en un titre de championne Régionale d’Occitanie 2020, le triathlon Extreman de Narbonne servant de support régional cette année. C’est une des grosses perfs du week-end dernier en sport gardois. Et c’est la licenciée du RTN30 Malvina Margarot qui l’a réalisé. Et en plus c’est un coup de maitre car c’est la première fois qu’elle s’alignait sur un Half Triathlon Longue Distance. Et dire que la nîmoise s’est posée la question de prendre le départ de ce Tri à la vue de conditions météorologiques à ne pas mettre une triathlete dehors. Ravie de sa victoire, la protégée du coach Nicolas Herbau pestait un peu contre elle même car elle a sûrement perdu le podium à cause du vélo où elle a été trop prudente à son goût.

Le Trail du Cap de Creu sur la Costa Brava. Voilà ce qu’avait coché sur son programme 2020 l’élève Kiné en Catalogne Bastien Jannetta. Au programme 39 kilomètres et 1900 mètres de dénivelé positif. Si l’Argilierois suivait la cadence du groupe de tête après un départ ultra rapide, il coinçait un peu sur la fin mais arrivait tout de même à prendre une belle 5e place et surtout à monter sur la 2e marche du podium catégorie Espoirs. Le licencié Team Trail Spirit/ACN Anduze coaché par Stéphane Jouvance soulignait sur ses réseaux sociaux le plaisir qu’il avait pris sur cette course qu’il découvrait. 

Plus de 6 mois qu’ils attendait cela et... Et bien rien au final. Le gymnase Angelo Parisi de Beaucaire ne vibrera pas ce week-end aux exploits et aux buts des Nabil Echarif et autre Anthony Grasso. La FFF, qui gère le championnat de D2 Futsal, a décidé, en raison de la crise sanitaire, de reporter les deux premières rencontres de là saison. Il faudra donc attendre pour voir les protégés de Yoann Soum jouer contre les alsaciens de Pfastatt et débuter cette saison 2020/21.

Grâce à des buts de Noémie Reveillé et Aurelie Valy et un doublé de l’inévitable Julie Colin, les féminines de l’Olympique Ales en Cévennes se sont imposés 1/4 sur le terrain de l’AFL pour le compte du 2e tour de Coupe de France Féminine. On retrouvera donc les filles de Nany Alberola au 3e tour. En parlant de Coupe de France, les garçons de l’OAC connaissent désormais leurs adversaires pour le prochain tour de coupe de France, le 4e. Et ce sera Nimes Chemin Bas qui a éliminé en milieu de semaine Chusclan Laudun a l’issue des tirs aux buts. 




Commentaires