EN BREF...POUR FINIR LA SEMAINE...DU RALLYE ENCORE ET TOUJOURS, DU TENNIS FAUTEUIL ET DU FOOT FÉMININ

7e spéciale du Rallye de Sardaigne...comptant pour le championnat du monde WRC des rallyes. Jusqu’à la, malgré une crevaison et le bris d’une biellette bien gérée par l’assistance de son équipe le premier jour, le natif de Saint Jean du Gard Yohan Rossel et son copilote Ben Fulcrand réalisait un rallye presque parfait. Le pilote de la Citroën C3R5 a été arrêté lors du premier intermédiaire de cette 7e spéciale. Alors 2e du classement RC2 et temps le plus rapide de la 5e spéciale, il perdait ses illusions sur un problème ma mécanique. Il terminait quand même ce rallye à la 39e place scratch, 26e du classement RC2 et 11e du classement WRC3. Avec cette réaction sur ses réseaux sociaux “ Nous avons réussi à démontrer notre potentiel dans la catégorie et au niveau mondial. Un super résultat tient lui quelques fois à peu de choses. Nous n’avons pas de regrets. Avec une saison réduite et si peu de roulage , une deuxième année en mondial reste la clé du succès . L’expérience du terrain et notre passage en 2017 me réconforte dans cette vision. Nous reviendrons en Sardaigne encore plus fort!“

L’Alésien Valentin Sarreaud et son pilote Jean Luc Pisson Ceccaldi se sont offert un joli podium lors de l’Andalucia Rallye. A bord de leur buggy Zéphyr préparé par PH sport, le gardois et son pilote ont terminé sur la troisième marche de la catégorie T3 derrière Gauthier et Hansen et 24e du classement scratch. 

64e joueur mondial et 7e français, le gardois Guilhem Laget a bien failli faire coup double au Tennis Club de Costa Verde en Corse. Vainqueur au début du mois de l’open du Grau du Roi à la maison, le Compsois s’est incliné en finale battu par Nicolas Charrier 7/5 6/3. Il s’est depuis envolé pour le Portugal pour deux nouveaux tournois. 

Et pour finir cette semaine de sports gardois, les féminines de l’Olympique Ales en Cévennes ont été battu sur leur pelouse du Stade du Moulinet sur le score de 2/4 par l’ASPTT Montpellier. Les filles de Nany Alberola sont actuellement classées 6e avec 4 points de la poule B de Régionale 1 féminine.



Commentaires