UN CLEAN SHEET, 3 POINTS...GALLON ET MICHEL SONT DE RETOUR AUX AFFAIRES

Lors de la 6e journée de Ligue 2 BKT le samedi 3 octobre, Gauthier Gallon légèrement touché n'avait pas joué a Toulouse, à Auxerre Mathieu Michel était sur le banc de l'AJA en qualité de doublure de Donovan Léon. Une fin de mercato plus tard, ou Mathieu Michel a rejoint les Chamois Niortais, et une trêve internationale, ou Gauthier Gallon s'est soigné pour être de nouveau disponible et revoila nos deux gardiens gardois sur le pont en ce week-end du 17 octobre. Et ils ont fait le job. Un clean sheat chacun...3 points chacun... Belle soirée pour les deux compères!!! 

A Rodez, l'ESTAC Troyes a remporté 3 points précieux dans le bout du temps additionnel grâce à un penalty de Yoan Touzghar. Ces 3 points, le club de l'Aube les doit en partie a son gardien nîmois auteur d'une parade sur un penalty ruthénois à la 43e minute alors que le score était de 0/0. Parti sur sa droite, Gallon s'y reprenait à deux fois pour capter la frappe de Ugo Bonnet. Des la reprise de la seconde période, il s'interposait sur une frappe de Allegue et à la 80e il regardait sereinement une frappe de Ouhafsa passer à côté de ses buts. Solides défensivement à l'image de leur gardien et dominateurs dans le jeu, les troyens empochent les 3 points en s'imposant 0/1 en Aveyron et sont 4e à 3 points du leader. 

A Niort, les Chamois Niortais ont passé une belle soirée face au SM Caen et le gardien redessannais du club des Deux Sèvres a réussi ses débuts. Transféré le dernier jour du mercato, Michel était titulaire dans les buts niortais. Et lui aussi a commencé par un Clean Sheet et 3 points précieux pour son club qui joue le haut du tableau. Après une tentative normande sans danger à la 26e minute, Michel se mettait en évidence dans le temps additionnel de la première période en remportant un face à face avec Nsona, l'attaquant Caennais. Le gardois regardait passer une belle retournée de Gioacchini à l'heure de jeu. Il n'aurait plus rien a faire du match à part regarder son équipe empocher 3 points assez logiques après cette belle victoire 3/0. 

Pour le compte de la 8e journée, Niort sera en déplacement à Pau, lanterne rouge de cette Ligue2 et Troyes recevra Valenciennes 8e. 



Commentaires