CÉLINE COVES CHATARD VAINQUEURE SANS CONTESTE DU CHALLENGE GARDOIS DES TRAILS

Hier, les organisateurs du Challenge Gardois des Trails ont pris la décision de valider le classement général 2020 en l'état. Ce sont donc 5 épreuves, le trail du Coutach, l'Enavytrail, le CevenTrail, le trail d'Anduze et le trail des Avens, qui auront permis à Céline Coves Chatard et Gilles Seni de succéder à Sophie Clémont et Florian Aujoulat. Et c'est la vainqueure du classement général féminin qui est la première à répondre a mes questions. Venu des bords du Pic Saint Loup, l'héraultaise s'est imposé devant la drômoise Julie Labbe et Catherine Goes et ce avec plus de 600 points d'avance. 

JS30: Contente de cette victoire finale? 

CVV: Je suis très contente de cette victoire finale car le challenge des trails gardois était mon objectif de l’année 2020! 

JS30: On arrive à savourer une telle victoire dans une si drôle de saison? 

CVV: Oui on arrive à la savourer car il faut savoir prendre ce qu’on nous donne ! Cette année 2020 nous a bien montré qu’il fallait savourer l’instant présent car on ne sait pas de quoi sera fait demain ! Cette crise sanitaire a rendu malgré tout ce challenge assez frustrant car beaucoup de course ont été annulé mais je garde espoir pour l’année 2021 ! Et je suis ravie d’avoir pu participer aux 5 épreuves maintenues.

JS30: A l’instar de Gilles Seni vainqueur chez les hommes, tu as fait preuve d’une sacré régularité. C’était ton objectif en début de saison? 

CVV: Souvent en début d’année, j’ai beaucoup d’objectifs car j’aime avant tout courir : je voudrais tout faire mais cette année le challenge du Gard était ma priorité et j’ai adapté tous les entraînements et courses en fonction du challenge. 

JS30: Ton meilleur souvenir cette saison? 

CVV: Mon meilleur souvenir sur cette saison est le trail des avens car l’année dernière je l’avais fait en étant blessée et c’est un trail magnifique et assez roulant où l’on peut pas mal envoyer ! Du coup cette année j’étais bien en forme et je me suis fait vraiment plaisir autant sur le 13 km que le 25 km ! Tout ça en partageant toujours avec mes amis et mon mari qui me suivent et m’accompagnent tout au long de l’année dans mes projets courses.

JS30: Tu penses déjà à la saison prochaine? Tu la vois comment te concernant?

CVV: Oui bien sûr que je pense à la saison prochaine malgré la situation de crise sanitaire qui ne cesse de s’aggraver ! Je garde espoir et j’ai déjà un planning pour 2021 (report 2020: trail de Lozère 52 km et les templiers 78). Je suis déjà inscrite sur le 62 du Ceventrail ! Et j’espère pouvoir faire les courses du challenge gardois s’il a lieu (j’ai un penchant pour les courses du Gard ☺️). Le covid ne m’a pas empêché depuis mars de courir, j’ai la chance d’habiter dans les terres du pic st loup (St Gely du Fesc) du coup je peux toujours travailler le D+, la VMA mais moins la distance! Je m’adapte au maximum mais je ne baisse pas les bras et je ferai au mieux pour 2021 tout en gardant le plaisir de la course à pied!



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

LES NÎMOISES N'Y ARRIVENT TOUJOURS PAS

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"