LE PROJET HERBAU...LA TEAM MY TRAINING PARTNER

Quel est le point commun entre Nicolas Herbau, Hermann Simon, Laurent Della Schiava, Andrea Chiari, Malvina Margarot, Alban Barbette, Vincent Vignal et Sonia Guilloux Reynaud? My Training Partner...un groupe d’entrainement qui a vu le jour en février 2020, composé de triathlètes, cyclistes et coureurs à pied. L’objectif est de s’entrainer avec l’émulation d’un groupe en suivant des plans d’entrainements personnalisé. Le coaching et le suivi des athlètes est assuré par Nicolas Herbau (Triathlète professionnel). My Training Partner est un groupe régional (région Nîmoise) pour conserver l’esprit de groupe, et s’entrainer le plus souvent possible ensemble. Pour la saison 2021 le groupe sera composé de 26 athlètes provenant de 5 clubs différents notamment 4 cyclistes du club de l’Amical Vélo club Nîmois, 19 triathlètes du club des Crocos d’airain Nîmois et de La Grande Motte Triathlon, et 3 coureurs du club RTN30. De ce groupe d’entrainement est née la Team MTP, elle est composée d’une vingtaine de triathlètes longue distance (Format Half IronMan et IronMan). La Team MTP sera présente sur de nombreux triathlons nationaux et internationaux tout au long de la saison 2020/2021. Et ça fonctionne car la team MTP à déjà obtenu quelques résultats. Champion régional en cross triathlon pour Téo Gorgone à Narbonne. Championne régionale en cross triathlon pour Maud Respaud à Narbonne. Championne régionale en triathlon longue distance pour Malvina Margarot à l’ExtremeMan de Narbonne. Plusieurs qualifié au championnat de France de cross country. 3e place sur le triathlon relais format olympique pour notre équipe mixte à La Grande Motte. 3e place sur le triathlon relais format olympique pour notre équipe homme à La Grande Motte. 20 ème place professionel au 70.3 de Dubai pour Nicolas Herbau. Etant donné la situation sanitaire, nos athlètes sont en cours de réflexion sur le choix des courses, nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer les compétitions ou la team sera présente avec 7 athlètes sur le 70.3 IronMan d’Aix en Provence, 3 athlètes sur l’IronMan  de Nice, 2 athlètes sur le 70.3 Ironman de Barcelone, 1 athlète sur l’IronMan de Thunes en Suisse, 1 athlète sur le L du Salagou, de Cublize et de Toulouse. Et 3 belles chances de qualifications sur les Championnats de Monde d’IronMan à Hawaï. Il était alors logique d’aller discuter un peu avec celui par qui tout a commencé...Nicolas Herbau. 

JS30: Salut Nicolas, tu vas bien? Parle nous de la Team MTP, un projet que tu as en tête depuis un petit moment. 

NH: Oui je vais bien. Un peu compliqué en ce moment comme pour tout le monde. En ce qui me concerne, je n’ai pas pu faire la saison comme je l’aurais aimé en 2020. Je n’ai pas encore pris ma décision pour 2021 qui prend le même chemin sur le plan sanitaire. L’investissement pour pratiquer à ce niveau est important, il m’oblige à faire des concessions. Ce n’est pas mon métier, je dois aussi gérer mon entreprise et trouver du temps pour ma famille. En ce qui concerne la team MTP, l’idée n’est pas nouvelle. Je m’occupe de Vincent Vignal et Alban Barbette depuis déjà quelques années. Le projet est parti de cette entente, le déclencheur est le premier confinement où j’ai mis à profit mon temps pour le concrétiser. J’ai rapidement proposé d’ouvrir nos séances de Home traîner aux copains puis plus largement aux autres athlètes. J’ai rapidement compris que la demande était forte et qu’il y avait un manque sur la région Nîmoise. J’ai donc décidé de monter ma structure de coaching My Training Partner. Rapidement avec Vincent et Alban on a décidé ensemble de monter la Team MTP dans le cadre d’une association pour pouvoir proposer plus que des plans d’entraînement ( même si ça reste notre but premier). On recherche des partenaires, on organise des séances communes d’entraînement, des déplacements sur des courses ou encore des stages. Dans un contexte sanitaire plus stable, on proposera des stages ouverts à tous et très sûrement des évènement sportifs en relation avec le triathlon. Pour le moment l’association n’est pas affiliée à la FFTri, nous espérons pouvoir trouver un accord avec les crocos ou un autre club pour fonctionner en bonne entente. Mais il est très clair que nous ne nous fermons aucune porte. Nous sommes très bien entouré et notre motivation est aussi forte que la demande. Malgré l’engouement que suscite ce projet, on se laisse le temps de la réflexion quant à l’avenir à donner à la team MTP.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"

LES TABAROT, UNE FAMILLE EN BLEU