POURQUOI VOUS DEVEZ VOTER POUR SHIRINE BOUKLI A L'ÉLECTION DU SPORTIF GARDOIS 2020?

Du 21 au 30 novembre, je vais vous faire le panorama des nommés à l'élection du sportif gardois 2020 et vous expliquez pourquoi vous devez voter pour tel ou tel sportif.

Après un gros début d'année 2020 qui l'a vu atteindre la finale du Grand prix de Tel Aviv en janvier, la 5e place du Toiurnoi de Paris, la jeune Aramonaise Shirine Boukli remportait son premier gros titre chez les seniors en remportant le Grand Slam de Dusseldorf en battant en finale la japonaise Tonaki triple médaillée mondiale sur les trois dernières saisons. Le judo, sport de combat et de contact, était une des grosses victimes du premier confinement. Shirine se retrouvait donc à l'arrêt mais pour la suivre sur les réseaux sociaux elle passait des heures à s'entrainer. En Octobre, pour le retour des compétitions judo, elle prenait une belle 4e place au Grand Slam de Budapest en Hongrie et se tournait vers les championnats d'Europe espoirs, avant d'être appelé en équipe de France seniors afin de pallier un forfait. La suite, c'est la favorite éliminé en quart de finale, une demi maitrisée et 40 secondes de combat en finale pour un titre qui j'en prends le pari n'est certainement pas le dernier d'une carrière qui s'annonce plus que prometteuse. Mais quelle année 2020 a vécu la petite judokate formée au club de judo de son petit village gardois.



Commentaires

  1. Shirine est une très belle championne qui portent avec grâce et élégance toutes les valeurs du judo. Il est temps que les féminines et surtout les "légères" soient mises à l'honneur dans ce sport qui nécessite constance, persévérance et humilité.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire