TOUR D’EUROPE DES FOOTBALLEURS GARDOIS

On va voyager ce matin de Chypre à la Belgique en passant par la Suisse avec trois footballeurs gardois. Sur l’île de Chypre, où Florian Taulemesse, l’attaquant Bagnolais de l’AEK Larnaka a encore frappé. En marquant le 4e et dernier but de la victoire de son AEK sur l’Olympiakos Nicosie, le numéro 23 gardois a parachevé un succès important pour son club qui passe devant son adversaire du jour pour se caler à la 4e place du championnat Chypriote. Il a porté à 3 son total de buts depuis le début de la saison. 

En Belgique, c’était un match important pour l’Alésien Xavier Mercier car son OH Leuven recevait un Cercle de Bruges qui a tant compté dans la carrière du meneur de jeu gardois du club de Louvain. Mais pas le temps de faire de sentiment. Averti en fin de première période alors que son équipe menait 1/0 depuis la 10e minute, le numéro 10 de l’OHL voyait son équipe doubler la mise quelques minutes après la reprise de la seconde période. A 2/0, il était remplacé à la 86e minute. Le but encaissé à la 90e ne changeait pas l’issue du match pour un OH Louvain qui commence de la meilleure des manières un mois de décembre de folie pour le football . 

Pour finir, en Suisse, le Servette de Genève n’a pas réussi à enchaîner après sa victoire face à Zurich. En déplacement chez le FC Bâle, le club du nîmois Théo Valls, titulaire dans un milieu à 3 qui a semblé convenir à l’équipe, a été battu 1/0. Et les grenats vont nourrir des regrets, eux qui n’ont pas gagner à Bâle depuis 22 ans. Un FC Bâle qui n’était pas folichon au moment de débuter le match mais qui se sera appuyé sur son excellent gardien Lindner, décisif à plusieurs reprises et notamment face au numéro 15 gardois. Et pourtant elle partait bien en pleine lucarne gauche la belle frappe de 20m de Valls. 



Commentaires