CONF DE PRESSE DE BONNE ANNÉE ET ANNONCES SUR L'EFFECTIF... L'USAM EST EN ACTION

C'est reposés et testés (ce lundi) que le président Tebib, Franck Maurice le coach, Julien Rebichon le capitaine et le tout récent prolongé (on en parlera plus tard) Romain Tesio recevaient la presse et les médias internet ce jeudi matin chez Mika et Élodie au Crossfit Nîmes au 2000 de l'avenue du Maréchal Juin. Le temps pour le président de souhaiter une bonne année 2021, une santé inoxydable et de feu et surtout un peu de kiff dans le parnasse infernal, qu'il entrait dans le vif du sujet en mettant l'accent sur un aspect sportif plutôt positif avec 3 matchs en retard, un objectif qui est toujours le Top 5 en Lidl Starligue et aller chercher une qualif européenne. Et même si jouer sans supporters, sans partenaire est un point négatif. Le président de l'USAM a insisté sur le fait qu'il a trop peu été relayé que le club a été le plus impacté en terme de Covid et de blessures. Et être en course a été difficile. Le point culminant a été le match en retard à Chambéry. Le club a été aussi affecté dans sa chair avec l'accident de la route qu'a connu un des -13 du club le 24 décembre en traversant un passage piéton. Il en est à sa 6e opération et le club va faire une action pour lui. L'USAM c'est une famille. Le club a aussi subit le fait de jouer à huis clos. On travaille pour trouver des solutions et on espère un retour du public courant Mars. On travaille dans cette direction la. L'USAM a aussi beaucoup innové avec de nombreux rendez vous visio avec les partenaires et mise en place d'une plate forme 100% dédiée à nos partenaires afin de les aider. "Le club est sans cesse en mouvement. Nous sommes en action" a précisé le président Tebib. Après avoir dit un petit mot sur l'équipe de France et la satisfaction d'avoir vu autant de nîmois dans le groupe élargi pour le stage de fin d'année, le président Tebib était ravi d'avoir vu Jean Jacques Acquevillo être appelé en bleu même si c'est sur la blessure d'Elohim Prandi l'ancien usamiste. Il a annoncé deux recrues, le norvégien Henrik Jakobsen pivot international de Toulouse qui a 28 ans signe pour 2 saisons + 1 et l'arrière de 21 ans Mathieu Salou qui arrivera lui de Cesson Rennes. Ces deux joueurs vous seront présentés plus en détail demain sur JuSports30. Il a annoncé les prolongations de Teo Paul pour 2 saisons et de Romain Tesio pour 3 ans. 

A ses côtés, Franck Maurice a souligné des temps de passage satisfaisants en Lidl Starligue mais pas excellent, souhaitant un effectif stable et performant pour la 2e partie de saison en récupérant Rémi Salou, Romain Tesio même si lui a bien recommencé et Vid. L'important pour le coach nîmois est de retrouver une dynamique trouvée en fin de 1ere partie de championnat. Pour lui, les matchs en retard vont avoir une importance. Et concernant la coupe d'Europe, il s'est montré satisfait par les résultats même si Kristianstad a été loupé, bien rattrapé par la double confrontation face au Sporting. Mais c'est un calendrier très chargé qui attend la Green Team mais les joueurs aiment bien le rythme de matchs tous les 3 jours. Franck Maurice s'est satisfait de la stratégie mise en place avec tout le staff au moment du dernier match avec une bonne coupure qui a apporté beaucoup de fraicheur. Le coach a souhaité a tout le monde une belle année, en espérant retrouver le public rapidement, en félicitant toutes les strates du club. 

Au jeu des questions réponses, le président Tebib a annoncé que le club discutait pour des éventuelles prolongations avec Michael Guigou et Vid, deux joueurs "avec qui on dépasse le cadre de la relation contractuelle" a précisé le président et qu'il allait discuter avec Aurélien Padolus. Julien Rebichon s'est lui montré heureux des prolongations et du recrutement et a précisé l'importance de la coupure des fêtes, passées au soleil dans son cas, après une grosse charge de travail et de matchs tous les 3 jours. Romain Tesio était lui ravi d'avoir prolongé lui qui est arrivé au club à l'âge de 15 ans. Pour le président Tébib, c'est un nouveau championnat qui commence au plan sportif. Franck Maurice précise qu'il allait falloir surement décaler des matchs de LS et finir la saison un peu plus tard...même si on est une année olympique, précisant que le club n'avait plus de date de disponible jusqu'au TQO du 17 mars. Enfin, David Tebib a estimé a 300000 euros les pertes à cause du Covid avec un public et des partenaires qui manquent vraiment et rappelant que "on joue pour eux et grâce à eux". il s'est félicité de l'arrivée parmi les partenaires de la Société Hectare à partir de ce mois ci malgré la période difficile. 

Après quelques questions individuelles, Romain Tesio et surtout Julien Rebichon pouvaient rejoindre leurs partenaires pour une bonne séance de Crossfit...




Commentaires