EN BREF POUR FINIR LA SEMAINE...CLARISSE WILD, CHRISTOPHE CHAGNARD, YOUNES BELHANDA, BENJAMIN STAMBOULI ET LES AUTRES GARDOIS

La 11e journée de Ligue Butagaz Energie disputée ce mercredi a vu les victoires du Nantes Atlantique Handball, 24/36 à Fleury avec un 5/5 de Camille Ayglon Saurina et un 3/3 de Blandine Dancette, de Besançon face au Paris 92 28/25 sans but de Juliette Faure, de Chambray sur Toulon 27/26 sans but la non plus ni de Camille Asperges côté Chambray, ni de Chloé Bulleux côté Toulon et les défaites de Bourg de Péage, 31/22 à Metz malgré les 2 buts de Cindy Champion, ainsi que du Dijon du coach Christophe Mazel malgré 1 but de Joanna Lathoud. Mais les perfs de cette 11e journée nous sont venues de Gironde et plus précisément de Mérignac ou le MHB du coach  Chagnard l'a emporté 29/19 face au HB Plan de Cuques. Le "Cha" signe ainsi une seconde victoire depuis son arrivée en Gironde dans un match très important dans l'optique du maintien. En face malgré la grosse performance de Clarisse Wild, 7 buts (sur 13 tentatives), l'équipe de la remoulinoise n'y arrive décidément pas et enchaine une 7e défaite.  

En football, le week-end dernier a été marqué par deux grosses perfs de gardois. Le fournésan Younes Belhanda a signé un triplé, 3 buts, comme l'indique le maillot qu'il tient pour soutenir son coéquipier El Abdellaoui gravement blessé aux yeux, entre la 30e et 45e minute du match Galatasaray Genclerbirligi remporté 6/0 par Cimbom. Autre performance a noter pour l'uzétien d'adoption Benjamin Stambouli. Schalke 04, son club allemand, a enfin gagné. Et ce après, et ça ne s'invente pas,.. 30 matchs sans victoire. C'est Hoffenheim qui a fait les frais du réveil du petit fils de Gérard Banide et fils d'Henri repositionné pour l'occasion au milieu de terrain en sentinelle. Pour être complet dans le tour d'Europe des gardois du foot, Benoit Poulain était titulaire lors de la victoire 1/2 chez le Cercle de Bruges samedi dernier et lors du match nul 1/1 à Ostende. Un seul match pour l'OH Louvain de Xavier Mercier, titulaire au cœur du jeu de l'OHL. Mais quel match face à Anderlecht avec une victoire 1/0 et une 4e place à la clé. En Grèce semaine sans victoire pour l'Aris Salonique du Bagnolais Yohan Benalouane avec un match nul 0/0 chez PAS Giannina le week-end dernier et une défaite 0/1 hier soir face à l'AEK Athènes. Sur l'île de Chypre, deux matchs nuls pour un Eric Bauthéac remplacant les deux fois et une défaite et un nul pour l'autre Bagnolais de Chypre Florian Taulemesse, titulaire sur le front de l'attaque jaune et verte. 



Commentaires