ÉTAPE 1 DAKAR 2021...TOP5 EN CATÉGORIE T3 POUR SARREAUD, BELLE REMONTADA POUR DUMAS

Grosse première étape hier entre Djeddah et Bisha pour le pompier de Bagnols sur Cèze Valentin Sarreaud et son pilote Jean Luc Pisson Ceccaldi. Ceux ci ont pris la 4e place de la catégorie T3 véhicules légers, confirmant leur bon début de rallye. Le Génolhacois et son pilote alsacien sur leur buggy JLT Racing, se classent à la 15e place de la catégorie véhicule léger qui regroupe les T3 et T4. A l'arrivée, Sarreaud savourait ce départ de rallye parfait "C’est presque trop beau. Il y a eu pas mal de jardinage, même chez les leaders mais nous n’avons pas fait d’erreurs et cela paye. Il fallait être très concentrés. Sur le routier, même si on fixer davantage les dromadaires et les colonies de singes, j’ai dit à Jean Luc de me confirmer verbalement le cap qu’il suivrait à chaque sortie de note. Ca nous permet d’être bien calé et de bosser à deux. L’entente a été top, on se fait mutuellement confiance et ce genre d’étape pour commencer est idéale pour crédibiliser le rôle de chacun. Nous avons quand même eu le droit à notre crevaison (environ 5min de perdues avec ce type de véhicule) mais c’était tellement la loterie sur les pierres volcaniques qu’on a pas été surpris". Les deux compères s'attendent à une spéciale plus compliquée aujourd'hui avec l'apparition des premières dunes et une navigation plus corsée...

Romain Dumas a lui entamé sa remontada sur cette première spéciale. Après son prologue raté de la veille, l'expérimenté pilote Alésien avait a cœur de montrer ce que son Rebellion DXX avait sous le capot. Avec le 28e temps de la spéciale, c'est une journée plus que positive pour Dumas et son copilote Gilles de Turkheim. Grace à cette belle place, le duo gardo-héraultais est 31e au général avant les 457 kilomètres de spéciale entre Bisha et Wadi Ad Dawasir. Roimain Dumas, à l'instar de Valentin Sarreaud savourait lui aussi cette belle journée "Feeling plutôt positif à la fin de cette étape 1 du Dakar Rally 2021. Nous sommes partis 124ème donc nous avons passé notre journée dans la poussière. Pas mal de concurrents à doubler ; nous avons tenté d’en remonter un maximum. Gilles a fait du bon travail et aucun problème sur le DXX RD Limited x Rebellion Racing. Voiture parfaite pour nous."

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

LES NÎMOISES N'Y ARRIVENT TOUJOURS PAS

"4 MONTÉES EN 4 ANS...JE SUIS FIER. MAIS ON NE COMPTE PAS S'ARRETER LA"