JAKOBSEN ET SALOU, NOUVEAUX GREEN MEN...PRÉSENTÉS PAR DAVID TEBIB ET FRANCK MAURICE

Hier, lors de la conférence de presse de début d'année 2021, le président de l'USAM Nîmes David Tebib a annoncé l'arrivée pour la saison prochaine de deux joueurs " demandés par pas mal de clubs européens. On est dans du recrutement de haut niveau. La ou on veut se situer, il faut de très bons joueurs. L'état d'esprit n'est plus suffisant. Mais si on peut avoir les deux, c'est encore mieux". Le président Tebib et son coach Franck Maurice nous ont alors présenté les deux recrues. 

Le premier se nomme Henrik Jakobsen. C'est un pivot international norvégien de 28 ans qui signe pour 3 ans ( 2 + 1 pour être précis). Un pivot de 1m96 pour 116 kilos, qui joue actuellement au Fenix Toulouse ou il fait une grosse saison après deux premières un peu plus délicates. Formé à Drammen dans son pays, il a ensuite joué au Danemark au GOG Handbold. Pour David Tebib, c'est "un joueur qui a passé un cap depuis une saison. C'est un guerrier. Avec une grosse capacité a se fondre dans le vestiaire usamiste. Il apportera une plus value en défense comme en attaque. C'est un choix réfléchi par rapport au fait de ne pas avoir gardé Nicolas Nieto. On fait aussi confiance à Rémi Salou à ce poste". Pour Franck Maurice, l'USAM "avait besoin d'un pivot numéro 1 fort qui apporte des certitudes sur le poste 3 en défense. C'est un joueur rassurant". Jakobsen fait actuellement parti de l'équipe nationale de Norvège qui va s'envoler pour l'Egypte afin de participer aux championnats du monde. 

Le second a un nom qui va dire quelque chose aux supporters de l'USAM même si il n'y a aucun lien de parenté entre les deux. Ce beau bébé de 2m05 qui joue au poste d'arrière droit se nomme Salou et se prénomme Mathieu. Agé de 21 ans, ce breton né à Morlaix évolue actuellement à Cesson Rennes et a été élu meilleur espoir de Proligue la saison dernière après avoir activement participé au retour du club breton en Lidl Starligue. Pour David Tebib "c'est un sacré bras...gauche, capable de shooter de loin. il vient pour épauler Luc Tobie et représente l'avenir. C'est un talent en devenir et surtout c'est un profil que l'on avait pas." Franck Maurice, Mathieu colle bien à "la stratégie de jeunes joueurs en construction qui font le bonheur de l'USAM. Un artilleur gaucher, c'est plutôt rare". Mathieu Salou a été international dans toutes les catégories de jeunes. 

En parallèle de ces deux arrivées, le club gardois a prolongé Teodor Paul pour 2 saisons. David Tebib s'est félicité cette prolongation pour celui qui forme "un excellent binôme avec Rémi Desbonnet". Un binôme qui selon les mots de Franck Maurice "valide l'excellent travail de Gabriel Bourguignon". Romain Tesio n'a pas lui signé un CDI avec l'USAM (rires) mais prolongé son contrat de 3 ans ce qui porte sa collaboration avec l'USAM à 2025. David Tebib a souligné que Tesio avait "passé un pallier en soutien de Mohammad Sanad", Franck Maurice soulignant lui "la continuité de la formation usamiste".







 


Commentaires