PREMIER PSA (TOURNOI PRO) POUR LA GARDOISE DAPHNÉ MOURIER

La jeune poulxoise Daphné Mourier participait ce week-end à son premier tournoi organisé dans le cadre de la Professionnal Squash Association (PSA). Il s'agissait d'un tournoi organisé par la fédération française de squash dans un contexte sanitaire difficile ouvert au joueuses française ou résidant en France. Ce tournoi organisé au Squash 95 avait pour but de permettre aux joueuses de retrouver la compétition et de marquer des points précieux au classement mondial. Sportivement , le tirage au sort a désigné la joueuse tchèque Anna Serme comme adversaire de la jeune gardoise au premier tour. Il s'agit d'une joueuse expérimentée sur le circuit et classée 68ème mondiale. Fort logiquement, la protégée du coach Benoit Letourneau a été rapidement dépassé par la vitesse d'Anna et s'est inclinée sévèrement ( 3 à 0 ). Normalement à l'issue d'un match perdu en PSA , Daphné n'aurait pas du rejouer. Mais la commission sportive de la ligue et l'association organisatrice ont décidé de permettre aux joueuses éliminées au premier tour de disputer un tableau. 

Daphné Mourier a donc par la suite joué Mahé Asensi classée numéro 18 française  et contre toute attente, elle a réussi à prendre le premier 15/13. Mais la jeune varoise a réussi à relever son niveau de jeu pour rétablir la hiérarchie. Mahé remporte les trois jeux suivant et s'impose fort logiquement 3 à 1. Le tour d'après Daphné Mourier devait affronter  la joueuse parisienne Zoé Faure mais cette dernière blessée a du déclarer forfait. Dans le dernier match , Daphné se voyait opposer à Ninon Lemarchand la pensionnaire du CREPS d'Aix en Provence. Cette dernière multiple championne de France dans les catégories jeunes est classée numéro 10 française. Malgré l'envie de bien faire, la marche était trop haute pour Mourier et Lemarchand parfaitement remise d'un match précédent en 5 jeux n'a laissé aucune chance à Daphné qui s'incline sévèrement 3 à 0.

Ce premier tournoi PSA aura permis à la jeune joueuse du GM Squash de Lunel d'acquérir de l'expérience et de mesurer l'étendue du travail qui lui reste à fournir pour rivaliser avec les meilleures . Il faut cependant relativiser ces résultats par le fait qu'il s'agissait de la plus jeune joueuse du tableau...

Crédit photo: Nicolas Barbeau



Commentaires