TOUR D'EUROPE DES FOOTBALLEURS GARDOIS

Ca gagne pour Poulain et Bauthéac, Taulemesse s'en sort avec nul, par contre défaites pour Mercier, Benalouane et Stambouli...

Ca a gagné pour Benoit Poulain, 2/0 dans un match face à Anderlecht, mais l'ancien capitaine du Nîmes Olympique à du laisser ses coéquipiers à la 55e minute, victime d'un nouveau pépin physique. Une blessure qui l'empêchera de participer à la réception du Beerschot Anvers ce soir et qui le tiendra éloigné des terrains pendant une période de 3 a 5 semaines. Non loin de la, à Saint Trond, dans un match qui à la vue du classement, semblait à sa portée, l'OH Louvain de l'Alésien Xavier Mercier a été battu 3/1 malgré un nouveau de son autre français Thomas Henry. Malheureusement alors que l'OHL venait d'égaliser, Ngawa a été expulsé et n'a pu contenir les assauts des jaunes de Saint Trond. Eupen est 12e au classement, Louvain 7e. 

Sur l'île de Chypre, Eric Bauthéac a fêté sa première titularisation en 2021 par une victoire 2/0 face a Ethnikos Achna. Enfin remis de la blessure qui l'a gêné fin 2020; le bagnolais était titulaire sur le front de l'attaque de l'Omonia Nicosie. Il a joué 78e minute. L'AEK Larnaka piétine en ce début d'année 2021. Les partenaires de Florian Taulemesse ont fait un deuxième match nul consécutif, 0/0 à Doxa cette fois, après trois défaites lors des trois premiers matchs de 2021. Le numéro 23 bagnolais de l'AEK est entré en jeu sans parvenir à être le super Sub qu'aurait aimé son coach. Il a même écopé d'un carton jaune à 6 minutes du coup de sifflet final. Au classement l'Omonia est second, l'AEK 5e. 

En Grèce, l'Aris Salonique du défenseur bagnolais Yohan Benalouane a perdu une belle occasion de monter sur le podium du championnat grec en s'inclinant 0/1 face au Panathinaikos Athènes. Titulaire dans l'axe de la défense, Benalouane a écopé d'un carton jaune à la 58e minute. L'Aris est 4e du championnat. 

Enfin pour finir ce tour d'Europe, Schalke 04 n'a pas réussi a enchainer un deuxième résultat positif après sa première victoire consécutive à 30 matchs sans connaitre les joies de la victoire. Les partenaires de Benjamin Stambouli ont été victime du retour en Bundesliga de Jovic du Réal Madrid et auteur d'un doublé contre le club de l'Uzétien d'adoption. 



Commentaires