ENTRETIEN AVEC LA CAVILLARGUAISE SANDIE TOLETTI

27 minutes lors de l'acte I, 84 lors de l'acte II...la gardoise Sandie Toletti a marqué des points précieux lors des deux victoires française face à la Suisse, la semaine dernière. La milieu de terrain de Cavillargues, ou elle possède toute sa famille et ou elle aime revenir même si le temps lui manque un peu, m'a consacré un peu de son temps pour faire le point sur son retour en bleue et sur son aventure espagnole à Lévante. 

JS30: Sandie, cette double sélection, 3 ans et demi après la dernière, comment l'as tu appris et quel a été ta réaction?

ST: J'étais à l'entrainement à Lévante. Y a une de mes coéquipières blessée qui est montée au terrain et me l'a annoncé. J'étais contente et surprise. Ca fait presque 4 ans! J'étais un peu en dehors des listes. Je me disais que Corinne* avait son groupe. J'étais surprise. 

JS30: Remplaçante lors du 1er match, tu as marqué des points importants lors du second ou dans un match fermé, tu as été une des satisfactions des bleues. Tu les as vécu comment ces deux matchs? 

ST: J'ai profité de revenir avec l'équipe. C'était fermé donc compliqué. L'objectif était de reprendre du plaisir et j'en ai repris. 

JS30: Après 10 ans au MHSC, tu as fait le choix de Lévante et de l'Espagne. Pourquoi ce choix? 

ST: J'aurais pu partir ailleurs ou rester à Montpellier. Mais c'était le moment pour moi de voir autre chose. Je voulais découvrir l'Espagne. Tout le monde me disait que j'allais m'éclater. J'ai écouté mon instinct et je ne regrette pas. 

JS30: Raconte nous TON Lévante?

ST: C'est un club familial. Tout le monde est ensemble. C'est une ambiance très proche. Je n'ai pas encore eu la chance de connaitre le stade avec les supporters. On m'a dit qu'il y avait de l'ambiance. J'ai hâte de vivre ça. 

JS30: Pour finir, que peut on te souhaiter pour la fin de saison?

ST: De continuer comme ça...tout simplement! Etre bien avec mon club. pour le titre ce sera trop compliqué**. Pour la qualification en Champions League, on peut y arriver. Et bien sur de revenir en équipe de France. 

*Corinne Diacre, la sélectionneuse des bleues. ** Levante est actuellement second de la Liga Féminina avec 7 points de retard sur le FC Barcelone qui compte 3 matchs de retard sur ses poursuivants



Commentaires