OAC/MHSC VU PAR CEDRIC BARBOSA, XAVIER MERCIER ET STEVEN BOUCHITE

Au moment d'écrire cet article sur le 16e de finale de coupe de France, j'ai forcément eu une pensée pour Laurent Blanc qui a porté les couleurs des deux clubs. J'aurais bien aimé avoir sa vision sur ce que ce match peut représenter pour lui, sur le match en lui même. Mais d'autres joueurs ont marqué l'histoire d'Alès et Montpellier ou ont eu leur vie marqué par ces deux villes et ces deux clubs. Comment ne pas penser à Cédric Barbosa le joueur au plus de 500 matchs en pro qui a commencé et fini à l'OAC et qui a pris son envol de l'autre côté du vidourle, comment ne pas penser à Xavier Mercier, alésien de naissance qui a été formé à la Paillade pour devenir le joueur respecté qu'il est aujourd'hui en Belgique et Steven Bouchité l'actuel gardien du club Cévenol...formé lui aussi à Grammont et sur les terrains d'entraînement héraultais. Je les ai assis au tour d'une table...virtuelle pour discuter de l'OAC et du MHSC. Extraits...

JS30: Un OAC/MHSC qu’est ce que ça représente pour chacun de vous? 

CB: OAC/MHSC aujourd’hui c'est un match de coupe de France entre l'OAC le club amateur que j’affectionne et le MHSC le club qui m'est cher comme je l’ai souvent dis. Les matchs de coupe sont particuliers notamment du fait qu’il n y ait plus de prolongations...

XM: L’OAC c’est le club de la ville où je suis né donc fortement j’ai un attachement particulier pour ce club même si je n’y ai jamais joué. Je regarde toujours les résultats et j’espère qu’ils vont vite retrouver le plus haut niveau. Montpellier ça reste mon club de cœur, c’est là où je me suis construit pendant 6 ans en tant que joueur de foot mais aussi en tant qu’homme. J’en garde de très bons souvenirs.

SB: Ca représente beaucoup de choses car la grande partie de ma formation s’est faite à Montpellier. J’y suis resté 5 ans ( 3 ans aspirant et 2 ans stagiaire pros ), c’est un club que j’aurais toujours dans mon cœur mais samedi on va tout donner pour pourquoi pas réaliser l’exploit.

JS30: Vous le voyez comment ce match? 

XM: Ça serait bien d’avoir un match accroché. Il faudrait que l’OAC n’encaisse pas le premier but rapidement et fasse douter le plus longtemps possible les pros. 

SB: Compliqué à dire car soit on résiste à cette équipe et pourra faire quelque chose dans le match ou soit il n'y aura pas photo et on verra les divisions qui nous sépare en tout cas on ne jouera pas petit bras et on y croira jusqu’au bout.

CB: J’espère voir un bon match et du spectacle. Et surtout que les joueurs prennent beaucoup de plaisir.

JS30: Allez un petit pronostic? 

SB: L’exploit est possible bien sûr, si on regarde leurs 2 dernières éliminations, c’est contre des équipes amateurs. Donc oui l’exploit est réalisable. 0-0 on gagne au peno (Rires)

CB: J’ai mon ami Jo Taylor et beaucoup de personnes que j apprécie à l OAC. Je connais quasi tous les joueurs et au MHSC j’ai gardé de nombreux contacts avec beaucoup de monde au club. Donc un pronostic serait mal venu 

XM: Comme j’aime bien les belles histoires , je dirai que l’OAC se qualifie au tir au but




Commentaires