"A MOI DE FAIRE QUE CE REVE SOIT BEAU"

Chloé Roelandt, la pivot et capitaine du Bouillargues Handball Nîmes Métropole, a surpris son monde en signant jusqu' a fin juin à Chambray, club de Ligue Butagaz Énergie. Une décision rapide à prendre après avoir consulté sa maman et Guillaume son compagnon. Mais une décision qui est un rêve.. Jouer dans l'élite du hand féminin français. "Mes deux premiers matchs sont face à Metz et Brest*...je suis venu pour jouer la Ligue des Champions (rires)". En attendant, trois jours après son arrivée en Touraine, Chloé à la sortie d'un entrainement m'a consacré quelques minutes de son temps
JS30: Salut Chloé, raconte moi comment tu t'es retrouvée à signer à Chambray?
CR: Salut Ju, c'est un copain à moi, qui s'occupe de la formation à Chambray, qui m'a appelé. Je pensais qu'il était dans le coin et qu'il voulait boire une bière. En fait, il m'a dit qu'il cherchait un joker médical pour finir la saison. Moi, qui n'ait pas du tout la vie d'une joueuse pro, j'ai une petite fille de 7 ans, j'ai acheté une maison. Le club m'a demandé qui était mon agent? Mais je n'ai pas d'agent moi
JS30: Jouer en D1, en Ligue Butagaz Energie, c'était un rêve?
CR: Oui c'était un rêve. J'ai toujours dit que j'avais potentiellement le niveau. mais la c'est un rêve, carrément. A moi de faire que ce rêve soit beau. Je vais jouer avec Camille Asperges** qui est en place depuis un moment. C'est la numéro 1 indiscutable au poste de pivot. Je veux prendre du plaisir et aider le club à réaliser ses objectifs. Il y a une possibilité de jouer l'Europe et c'est beau. C'est le moment idéal pour vivre cette expérience. 
JS30: Tu es à Chambray depuis dimanche, tu as déjà noté un changement par rapport aux entrainements d'Olivier Martinez, le prépa physique et entraineur adjoint du BHNM?
CR: Au niveau de la prépa, ici, on est plus sur de l'entretien. On est sur une équipe qui est pro à 100%, le groupe est reposé et n'a pas le souci du travail comme c'était le cas à Bouillargues pour certaines filles. Mais les entrainements d'Olivier sont bons et je dis pas ça juste parce que je reviens dans un peu plus de 2 mois (rires)
JS30: Pour ces 2 mois, a qui as tu donné la responsabilité de râler pendant les matchs, de faire la tronche quand le match ne se déroule pas comme tu le veux et de me pourrir mes interviews à la fin du match?
CR: Honnêtement, je pourrais balancer beaucoup de personnes (rires) mais je suis une râleuse assumée.  Julie (Godel) qui va devenir capitaine me remplacera sans problème. Mais je ne lui laisse pas mes kilos (rires) et mes emmerdes. 
*Les deux clubs Français engagés dans cette compétition. ** qui a été formée au HBC Nîmes


Commentaires