MATHIEU MICHEL DE RETOUR AU TRAVAIL

Le 20 mars, a 20 minutes de la fin du match face a Toulouse, Mathieu Michel, le gardien des chamois niortais retombait mal sur son genou. En combattant qu'il est, il terminait quand même le match, offrant grâce à ses arrêts, et a un nouveau but de Pape Ibnou Ba, une victoire de prestige face au second du classement de Ligue 2. Quelques jours après, le verdict était sans appel, rupture du ligament croisé antérieur du genou et opération des le lundi suivant. Trois semaines après, je vous donne des nouvelles du Redessanais
JS30: Salut Mathieu, comment vas tu? Ou en es tu de rééducation ?
MM: Salut Ju, ça va bien. Je me remets doucement. Je retrouve le moral en meme temps que je progresse. Ca fait 3 semaines lundi que je me suis fait opérer. L'opération s'est bien passée. Ca a été dur à encaisser car j'étais dans une bonne période. C'est un peu frustrant car ça me coupe dans mon élan. Je retrouvais de bonnes sensations. Mais ce n'est qu'une petite pause avant de repartir de l'avant. Aujourd'hui, je marche quasiment normalement, je suis bien suivi. J'ai attaqué le renforcement du haut et du bas car il y a pas mal de perte de muscles. L'objectif c'est de se renforcer avant de reprendre.
JS30: Tu as signé aux Chamois Niortais en fin de mercato estival, raconte nous Niort? 
MM: On a une équipe très joueuse et très jeune. Ca nous a parfois fait défaut. On a manqué a certains moments d'expérience. Y a eu du bon et du moins bon. J'ai un rôle d'ancien a jouer avec pas mal de responsabilités. C'est un club en construction, avec de plus petits moyens qu'Auxerre mon ancien club mais c'est un club qui travaille bien et qui développe du mieux possible ses petits moyens. Il m'a fallu faire quelques sacrifices pour venir ici mais reprendre du plaisir était primordial. Mon rôle important me plaît.
JS30: Tu suis toujours le Nîmes Olympique. Quel est ton regard sur la saison du NO? Et a ton avis vont ils se maintenir? 
MM: Je l'espere de tout coeur. Le public manqué cruellement...mais encore plus a Nîmes. On connait cette fibre nîmoise, quelques anciens sont encore là, Antho, Renaud et Gaëtan*...J'ai bon espoir. Malgré le résultat face a St Etienne, ils sont sur une pente ascendante sur les derniers résultats. J'espère vraiment qu'ils se maintiendront.
JS30: Pour finir, on va parler de ton pote Gauthier Gallon. Après sa mésaventure nîmoise, il a su rebondir et est aux portes de le Ligue1, tu suis ça de prêt et qu'est-ce que cela t'inspire?
MM: Je suis ça avec lui. On s'appelle quasiment tous les jours. Ce serait exceptionnel. Franchement, Troyes ça joue au ballon. Je les vois dans les équipes les plus costauds de Ligue2. Gauthier a la tête sur les épaules, il est motivé comme jamais. Je stresse pour lui quand il y a un match (rires). Je lui souhaite de monter, il le mérite.
*Briancon, Ripart et Paquiez


Commentaires