APRÉS UN BON TOURNOI DE BARCELONE, LE COMPSOIS LAGET S'INCLINE FACE AU NUMERO UN MONDIAL

Une finale de consolante et une première demi finale en double... Le tennisman-fauteuil Compsois Guilhem Laget a plutôt réussi son tournoi ITF de Barcelone. Éliminé du tableau principal par l'espagnol Enrique Siscar Meseguer après un match serré 6/4 4/6 6/3, le gardois se remobilisait pour sortir le finlandais Taneli Tenhunen lors du premier tour de la consolante sure un score net et sans appel de 6/4 6/2. Il enchainait avec une victoire en demi finale face à un autre espagnol, jamais facile à jouer sur la terre battue, Francesc Tur 7/5 6/3. La marche était trop haute en finale, l'athlète handisport gardois était battu par l'Australien Ben Weekes 6/4 6/1. Il s'offrait aussi un beau parcours en double avec son pote Geoffrey Jasiak battant Meseguer/Tur sur le score de 6/3 6/3. La demi finale face au duo franco-belge, tête de série numéro 2, Menguy/Vandorpe accouchait d'une partie à couper le souffle avec un final de folie. Après avoir perdu le premier set 6/4, le gardois et son partenaire remportait le second 6/3 mais s'inclinait 10/7 au 3e. 
Barcelone fini, c'était direction Le Touquet pour un évènement dans la carrière du gardois, affronter le numéro 1 mondial et dernier vainqueur de l'Open d'Australie. Sur le court numéro 13 et sous un temps venteux, le gardois s'est certes incliné 6/1 6/0 mais l'essentiel était ailleurs. Se frotter à ce qu'il se fait de mieux dans la discipline et toucher le haut niveau. Magnifique expérience!!!





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"UN MOIS APRÉS MON OPERATION, MON GENOU SE PORTE BIEN...MAIS ST AMAND A DÉCIDÉ DE NE PAS ME RECONDUIRE...JE SUIS DONC A LA RECHERCHE D'UN CLUB"

LES NÎMOISES N'Y ARRIVENT TOUJOURS PAS

LES TABAROT, UNE FAMILLE EN BLEU