ENOLA GROLLIER ET MARION LAHCENE REJOIGNENT LE BHNM... PRÉSENTATIONS

" On a un contact en Gironde et il nous a parlé de ces deux filles, Enola GROLLIER arrière gauche n*5 sur la photo et Marion LAHCENE pivot n*62, qui jouent toutes deux a Mérignac en Ligue Butagaz Énergie" Ces mots sont de Sylvain Maestrini le président du Bouillargues Handball Nîmes Métropole. Et finalement après un coup de fil à chacune de Bernard Carretero le vice president du club, l'affaire était dans le sac. Les deux joueuses venaient renforcer l'effectif de Delphine Cendre pour la saison prochaine. Rencontre avec ces deux filles impatientes de rejoindre le Gard.
JS30: Salut les filles, vous pouvez vous présenter ?
EG: Salut Ju, je m'appelle Enola GROLLIER, j'ai débuté le hand a l'âge de 9 ans en Vendée. Je suis ensuite partie en sport étude puis a La Roche sur Yon, toujours en Vendée. A 14 ans je jouais déjà avec les seniors en N3. Mérignac m'a contacté il y a 4 ans, j'ai joué 2 ans en D2 puis en LBE. Et je suis actuellement en dernière année de STAPS.
ML: Salut Ju, donc moi c'est Marion LAHCENE, j'ai 24 ans dans un mois. Je suis originaire de Poitiers, j'ai commencé le hand a Mignaloux. Je suis ensuite partie au pôle d'Angoulême où j'ai passé 3 ans, puis le centre de formation de Dijon pendant 4 ans. Un an a l'ATH et depuis l'an dernier Mérignac.J'ai connu l'équipe de France en juniors.
JS30: Pourquoi Bouillargues ? 
ML: Bernard Carretero m'a présenté le projet qui est plutot pas mal. Ça m'a donné envie. Les filles font une belle saison, j'entendais parler de ce club en bien.
EG: Parce que ça fait deux ans que je suis en D1 et j'ai de moins en moins de temps de jeu. Je n'avais pas envie de rester en D1 pour peu jouer. J'ai perdu du temps de jeu et de la confiance. Bouillargues a été le club le plus intéressant. J'ai eu un bon feeling au téléphone, j'ai bien ressenti. Ça m'a de suite plu.
JS30: Vous arrivez dans quel état d'esprit?
EG: Je suis déterminée. On me défini comme une joueuse avec une bonne puissance de shoot, je veux encore progresser. J'adore défendre.
ML: Je viens pour prendre du plaisir et avoir du temps de jeu. Je suis curieuse de connaître un nouveau groupe, une nouvelle région. 
JS30: Qu'est ce que l'on vous souhaite pour la saison prochaine?
ML: Je veux faire une bonne saison avec de bons résultats. J'ai choisi de redescendre d'un cran pour me relancer. Je jouais pas beaucoup a Mérignac donc je viens reprendre confiance.
EG: Jouer le haut de tableau, prendre du plaisir, de la réussite et progresser.



Commentaires