GAUTHIER GALLON...QUELLE ANNÉE!!!

Si il y en a un qui est en train de vivre un rêve éveillé, c'est le gardien gardois de l'ESTAC Troyes Gauthier Gallon. Le Nîmois de 28 ans, qui va devenir papa pour la première fois dans quelques semaines, a vécu son plus beau moment de sport en validant samedi dernier une montée en Ligue 1. Il a accepté de revenir sur cette saison et n'a pas souhaité trop parler de son club de cœur, "le club de ma ville" comme il dit, préférant savourer ce qu'il vit avec Troyes. Avec encore beaucoup d'émotion. 

JS30: Salut Gauthier. 3 jours après l'officialisation de cette accession, est ce que tu réalises que l'azn prochain tu joueras en Ligue1?

GG: Salut Ju. En fait...(il prend un petit moment avant de répondre) petit à petit mais pas vraiment. Je pense que je réaliserai le jour ou sortira le calendrier et que je verrai l'ESTAC au milieu de tous les clubs de Ligue1. Je crois qu'on ne se rend pas compte. Et puis, il reste encore un match. On le sait mais on ne réalise pas encore vraiment.

JS30: Que s'est il passé dans ta tête dans les derniers instants du match et au moment du coup de sifflet final?

GG: Il s'est passé honnêtement...(il coupe) D'un coup, il y a toute la pression qui retombe. Tu penses à ta famille. C'est un rêve qui se réalise. C'est un truc que tu as imaginé plein de fois et la...tu le vis en direct. C'est incroyable!!!

JS30: L'an dernier, il y avait eu beaucoup de frustration car on peut penser que que le Covid vous avait privé d'une fin plus heureuse. Cette saison, tu l'as vécu comme une revanche ou tu t'es dis que ça devait se passer comme cela?

GG: C'était une revanche à titre perso et collectif. On avait a cœur de montrer qu'on avait le droit de rêver et de monter. Des la reprise, l'objectif était de monter. D'être bons.

JS30: On ne va pas revenir sur l'épisode nîmois, mais est ce que la aussi c'est une petite revanche?

GG: Totalement. Bien sur. On m'a privé d'un rêve il y a deux ans...dans ma ville. C'est une belle revanche.  

JS30: Maintenant, qu'est ce que l'on peut te souhaiter après une montée en Ligue 1 et l'arrivée du bébé? Le titre de meilleur gardien de Ligue 2 aux trophées UNFP (vous pouvez voter sur le site de l'UNFP)?

GG: Oui ca serait le graal pour finir cette saison. Que mon fils arrive en bonne santé et que ma découverte de la Ligue 1 se passe du mieux possible.



Commentaires