GROS WEEK-END EUROPÉEN POUR CABIROU, CAZALBON RECU UN SUR DEUX

C'est sur le circuit Paul Ricard qu'avait lieu la deuxième manche du Gt4 européan séries. L'occasion pour les gardois, venus en voisins, de se faire remarquer. Et quel week-end, le jeune pilote alésien Loris Cabirou a t il vécu!!! Après de bonnes qualifications (4e et 13e), le duo qu'il forme avec Vincent Beltoise a été aux avants postes tout au long de dimanche. Une belle 5e place des la première course a 22 secondes des vainqueurs et un podium et une deuxième place sur la deuxième. Le week-end n'est pas parfait mais pas loin et satisfaisait le jeune pilote gardois " Des points précieux et un super top 5. Grâce à une bonne course, et plusieurs luttes acharnées face aux leaders du championnat, nous parvenons à hisser notre Alpine A110 GT4 dans le top 5 de cette première course. Le rythme est bon, on progresse avec la voiture. Pour la 2e course, c’est la satisfaction du devoir accompli, de la 13ème position sur la grille, à la seconde position, dans un championnat européen composé des meilleurs pilotes de la catégorie. Un podium qui fait un bien fou. Une délivrance après un début de saison hyper difficile, maintenant, on peut dire qu'on est officiellement lancé". 
Deuxième place sur le podium, il en a été aussi question pour son habituel partenaire sur le championnat de France Wilfried Cazalbon. Après une première course qui s'est terminée par un abandon, Cazalbon et son partenaire Andréa Benezet sont allés chercher eux aussi le podium de la catégorie AM et cela s'est joué a rien, moins d'une seconde. Une place de dauphin de cette catégorie, qui excepté l'abandon, validait la aussi un excellent travail tout au long de ce week-end provençal " On aura tout donné, et cette seconde position nous remet dans le droit chemin, après les deux abandons consécutifs que l’on a enchaîné.
Nous terminons second en AM, à une seconde de la tête. Maintenant, à nous d’enchainer les bonnes performances pour jouer le titre en fin de saison". 
Les deux pilotes se retrouveront dès le week-end prochain à Albi pour le championnat de France.
Crédit photo Nicolas Deumille



 



Commentaires