LE COUP DE MAITRE DE GUILLAUME SAURINA

Un peu moins de 48 heures après la victoire de son Nantes Atlantique Handball, c'est un Guillaume SAURINA en mode papa que j'ai eu au téléphone pour parler de cet exploit. Sur le chemin de l'école pour aller récupérer son petit bonhomme, l'ancien joueur de l'USAM Nîmes Gard a tenu à adresser un grand merci à toutes les personnes qui lui ont envoyé des messages de soutien notamment venant du Gard et de cet USAM "un grand merci à David (Tebib), a Franck (Maurice) et aux joueurs qui m'ont envoyé des messages" qui reste son club de coeur, lui qui a été considéré comme un Green Man sur les réseaux sociaux tout au long de ce week-end triomphal. A peine le temps de savourer ce titre européen, le calendrier du NAHB est chargé mais quelques minutes passées pour les lecteurs de Jusports30. Extraits...
JS30: Salut Guillaume, tout d'abord bravo, toutes mes félicitations. Est ce que 2 jours après tu réalises? Tu es redescendu sur terre après ce qui est un sacré exploit?
GS: Salut Ju, merci beaucoup. Écoute, c'est un peu compliqué. Il fallait se remettre au travail parce que demain* il y a un match face a Brest et samedi une finale de Coupe de France. On avait réfléchi à un plan a deux étapes. Ça fait parti du boulot. Malheureusement avec le contexte sanitaire, on a un enchaînement de 11 matchs en 33 jours avec au milieu ce Final4. On avait une règle de 24h de repos après un match, il est devenu 2h40 après la demi finale (rires) et 2 jours après la finale, car elles l'ont mérité. Les filles ont produit un super handball. Certainement les 2 matchs les plus aboutis de la saison. Je suis vraiment satisfait
JS30: Raconte nous, comment tu as les a vécu ces 2 matchs sur ton banc?
GS: Bizarrement, plutôt sereinement. Même si j'étais excité sur le banc. On a essayé de désacraliser ce moment. Ce n'était que 2 matchs de hand. Ça nous a permis d'être plus calme, plus serein et réactif.
JS30: Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître. Première saison en tant que coach principal et premier titre, européen en prime. Comment il est le coach Guillaume SAURINA?
GS: Il faudrait le demander aux filles ça (rires). Je fais confiance aux filles. J'ai un management assez participatif. On échange beaucoup avec les filles. Mon objectif, c'était de créer un vrai groupe, une force collective. Le jour où on allait être dans le dur, il fallait que le groupe soit là pour aller chercher des points. Et j'ai des filles hyper mobilisées qui ont appliqué le plan proposé à la lettre. J'ai kiffé.
JS30: Et maintenant, qu'est ce qu'il va se passer?
GS: L'objectif est d'être à la hauteur de ce titre. Hors de question de se laisser aller. Grâce à notre victoire, on est déjà qualifié pour la saison prochaine mais on doit se qualifier par le championnat. C'est important de montrer qu'on est mobilisé. On doit bien finir la saison. J'ai pas envie d'entendre "Ah c'est ça les championnes d'Europe !!!"

* l'interview a été réalisé hier soir et donc Nantes/Brest c'est ce soir a 20h en direct sur la chaîne Sport en France disponible sur toutes les Box.


Commentaires