LE VTT GARDOIS BRILLE EN CATALOGNE, EN TURQUIE ET EN SUISSE

4 podiums à Barcelone sur les pentes boueuses de Montjuic, 2 podiums en Turquie et une belle perf en Suisse...le VTT gardois a frappé les esprits ce week-end aux 3 coins de l'Europe. Arrivés en nombre pour l'étape barcelonaise de la Copa Catalana Internacional, les gardois de la Giant France XC Team, de la Team Calvisson VTT et de la Team Nîmes Cyclisme ont cumulé les excellents résultats. Le lézanais Hugo Weiss est monté sur la 3e marche du podium des U23, terminant pour l'occasion 9e au scratch juste devant son partenaire Lorenzo Serres. Le membre de la Team Calvisson Antoine Rostang terminant au pied du podium U23 a un petit peu plus d'une minute de Weiss. Mais le podium du jeune espoir de la Team de Jérémie Serres n'allait pas ramener le seul podium gardois de ce week-end catalan. Le jeune cadet Louis Court de la Team Nîmes prenait la 3e place de la course de sa catégorie, Jean Luc Valentin lui aussi du club nîmois et Stéphanie Chapon de celui de Calvisson remportaient eux leurs catégories, Master 60 et Master 40. La course des juniors était marqué par de superbes résultats d'ensemble avec pèle mêle le quatuor de Calvisson Raphael Giraud 9e, Paul Vidal 12e, Louis Beltritti 17e et Justin Chapon 22e auquel on peut ajouter l'excellente 16e place d'Axel Courbet enfin à l'arrivée après deux abandons sur problème mécanique. On retiendra aussi la 5e place de la cadette Manon Chapon (Calvisson), les 23e et 35e places des U23 nîmois Arnaud Belossat et Raphael Bourdon. 

En Turquie, c'est sur les pentes du Mont Erciyes que Axel Roudil-Cortinat et Yann Chaptal ont confirmé leurs bons résultats de la semaine dernière. Venus prendre des points UCI en vue de la World Cup qui débute le week-end prochain, ils ont grandement rempli leur mission. Roudil Cortinat a terminé son séjour turc avec un podium U23 et une 3e place sur l4Erciyes MTB Cup qui faisait suite à une 6e place sur l'Erciyes Altitude MTB Cup. Yann Chaptal a lui encore fait briller les couleurs de la Giant France XC Team avec une 2e place junior.

Enfin, en Suisse à l'occasion de la Proffix Swiss Bike Cup, le junior Saint Siffrettois Mathieu Billotet à pris une très belle 25e place. Un déplacement ce dimanche 2 mai non pas pour régler les horloges mais pour participer la Proffix Swiss Bike à Leukerbad. Une course exigeante et technique en montagne, courue sous la neige et une grosse concurrence mondiale. 



Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour article.
    Pour info, Jules Rossel du Team Calvisson termine 11ieme Junior.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire