LÉA LACROIX ET CAMILLE DENOJEAN REJOIGNENT LE BHNM...PRÉSENTATIONS

C'est une joueuse d'expérience malgré son jeune âge et une jeune joueuse pleine de promesses qui ont décidé de rejoindre de rejoindre le Bouillargues Handball Nîmes Métropole pour la saison prochaine. La Clermontaise de 23 ans Léa Lacroix joueuse de la base arrière et la pivot gardoise de 17 ans Camille Denojean viennent renforcer l'effectif de la coach Delphine Cendre. Rencontre avec les deux dernières recrues du BHNM...

JS30: Salut les filles, pouvez vous présenter?

LL: Salut Ju, je m'appelle Léa Lacroix, j'ai 23 ans, J'ai commencé le hand au Pole Sud 38 près de Grenoble, je suis ensuite parti au Pole espoir de Chambéry puis j'ai rejoint le club de Bourg de Péage, ou j'ai connu Johanna Lombardo. J'ai passé 2 ans au centre de formation ou j'ai connu la montée en D1 puis un maintien. Le club n'ayant pas décidé de me garder, j'ai opté pour le club de Clermont en D2. J'ai aussi joué en équipe de France jeunes de 15 à 18 ans. Je finis un DU sur la carrière et les performances de sportifs de haut niveau. 

CD: Salut Ju, je m'appelle Camille Denojean , j ai 17 ans et je suis née à Nîmes , je suis en terminale général au lycée à Toulouse et je suis au pôle espoirs. J’ai commencé le handball à Nîmes au HBCN puis j’ai continué à l’USAM à la fin du HBCN jusqu’en -18 nationaux et après je suis parti à Montpellier au hbf3m en n2 puis en n1 de 2019 à 2021. L’année prochaine je pense faire des études de staps si j’ai mon bac.

JS30: Pourquoi vous avez choisi Bouillargues?

CD: J’ai choisi Bouillargues parce que je ne voulais pas aller en centre de formation et que c’est le club qui se rapprochait le plus de ce que je voulais faire (d2), puis c’est à coté de chez moi et je connais le club depuis assez longtemps.

LL: Je sors d'une saison un peu compliquée. Ce n'est pas ma meilleure année handballistiquement parlant. Étant jeune, j'ai beaucoup joué contre Bouillargues. Nîmes, c'est une ville qui me parle. Le projet m'a plu.

JS30: Dans quel état d'esprit, arrivez vous?

LL: A la fois revancharde et je languis de reprendre ma progression. Comme je te l'ai dit, je ne sors pas de ma meilleure saison, je veux reprendre du plaisir. Je manquais de temps de jeu. J'avais besoin d'arriver dans une équipe avec des cadres. Je veux continuer à apprendre. Je repars à zéro, je suis prête. 

CD: J’arrive dans le club très motivé pour commencer l’année, je suis prête à tout donner pour pouvoir contribuer aux victoires du club et j’ai hâte de voir comment va se passer la saison.

JS30: Qu'est ce qu'on peut vous souhaiter a toutes les 2 pour la saison prochaine? 

CD: On peut souhaiter que tout se passe bien et surtout plus de Covid pour faire une année complète, qu’on gagne en équipe et également que je puisse évoluer avec un tel niveau d’équipe!

LL: Étant donné l'année que je viens de passer, pour moi c'est une saison ou je dois me relancer. je serai focus sur mes objectifs. Je veux rejouer en LFH même si pour l'instant on aura pas le statut VAP. 




Commentaires