L'EXPÉRIMENTÉE CANDICE POGNAT REJOINT LE FFNMG

Dans le monde du football féminin, le nom de Candice Pognat n'est pas inconnu. Déjà suivi par le club nîmois, qui a été maintenu en D2 suite à l'arrêt du championnat*, il y a 3 ans ou 4 ans, cette défenseure centrale de 31 ans formée à Lyon et qui vient de passer 13 ans à Yzeure entre D1 et D2, rejoint donc le Foot Féminin Nîmes Métropole Gard des frères Gros et du président Christian Taves. Prête a assumer le rôle de joueuse d'expérience, même si elle pense plus collectif et n'aime pas se mettre en avant, Candice ne veut pas fuir ses responsabilités, elle qui a plus de 100 matchs en D1 et qui a porté le maillot bleu de l'équipe de France des U19 à 6 reprises. Elle est en interview sur JuSports30.

JS30: Salut Candice, après Lyon et Yzeure, Nîmes est ton 3e club. Contente de rejoindre le Gard?

CP: Salut Ju. Oui très contente. C'est un gros challenge pour moi. Après 13 ans à Yzeure, je n'ai pas l'habitude de changer de club. J'ai des nouveaux objectifs dont celui de faire de belles choses avec ce club. Je viens pour apporter mon expérience. Je veux aider le club a évoluer dans le bon sens. Je serai d'ailleurs éducatrice au club. 

JS30: Quelle genre de joueuse est Candice Pognat? 

CP: Je suis une joueuse qui parle beaucoup sur un terrain. Je ne lâche rien. Je suis une compétitrice et je déteste perdre. Le mental est très important pour moi. J'aime beaucoup parler avec les plus jeunes. Le FFNMG c'est une équipe jeune qui a plein de qualité. Il lui manquait peut être un peu d'expérience. 

JS30: Justement, tu es une joueuse d'expérience, quels objectifs t'es tu fixé avec Nîmes?

CP: Déjà reprendre la compétition (rires). J'ai pas encore parler du projet avec le club mais forcément gagner des matchs. Compétitrice, j'ai toujours de gros objectifs. J'ai signé pour m'implanter au club. A long terme, vu que c'est une équipe jeune et talentueuse, pourquoi ne pas viser plus haut? Je veux me faire plaisir car depuis ans avec cette pandémie c'est pas franchement ça. 

JS30: Quels arguments ont fait que tu as donné ton accord au FFNMG?

CP: Ils m'ont fait confiance par rapport au projet. Je suis très attentive aux valeurs et au côté humain d'un club. Il y a beaucoup de similitudes avec Yzeure. Beaucoup de belles choses a faire dans ce club. J'ai apprécié les moyens mis en œuvre pour me faire venir à Nîmes. 

*le FFNMG a disputé seulement 6 matchs cette saison



Commentaires