EN BREF POUR FINIR LA SEMAINE... DE LA VITESSE ET RIEN QUE DE LA VITESSE

Alors qu'une grosse majorité des trailers gardois avaient fait le chemin sur les pentes du Mont Ventoux pour l'Ergysport Trail et après 8 mois sans courses, près de 230 trailers et 400 marcheurs s'étaient donnés rendez vous à pont Saint Esprit pour la 2e édition de l'Urba Nature Trail et ses 8 kilomètres mi urbain mi nature. Par vagues, protocole sanitaire oblige, toutes les 15 minutes, et dans un cadre magnifique avec la traversée du pont médiéval et des monuments historiques de la cité spiripontaine et des passages sur les berges du Rhône, les participants ont pu enfin gouter au plaisir de recourir avec un dossard. Et a ce jeu la, c'est le gendarme originaire de Saint Michel d'Euzet Vivien France du RTN30 qui a été le plus rapide et qui a inscrit son nom au palmarès de cette premier course gardoise de l'année 2021. 

En manque de rythme tout au long du week-end, le duo Loris Cabirou/Wilfried Cazalbon n'est pas ressorti satisfait de son étape albigeoise, 3e manche du championnat GT4 France. Si les qualifications étaient encourageante et le départ sur la ligne de départ de la 1ere course intéressant, le premier acte de ce week-end dans le Sud-Ouest ne s'est pas passé comme prévu. Wilfried Cazalbon touchait un floppy (morceau en alu qui délimite les limites de la piste) ce qui endommageait le radiateur obligeant le duo gardois a ne pas prendre le départ. La 2e course de la Toyota Supra Gt4 se terminait à la 14e place scratch, 11e catégorie ProAM. 

Sur sa piste fétiche du Nurburgring, l'Alésien Romain Dumas et ses partenaires Julian Andlauer et Tobias Muller, sur leur Porsche 911 GT3, ont été contraints à l'abandon dans la 22e heure de l'ADAC Total 24h de Rennen alors qu'ils étaient aux marches du podium en 4e position. Histoire de se refaire rapidement, direction le Portugal pour le gardois afin de participer aux débuts de la catégorie Hypercar lors du championnat du monde d'Endurance à l'occasion des 8 heures de Portimao. En attendant le Pikes Peak!!!

Le Saint Jeannais Léo Rossel était lui en Espagne pour le rallye terra da Auga dans la région de Galice. Sur une Ford Fiesta Rallye 2 100% gardoise préparée par la team alésienne Sarrazin Motorsport, le jeune frère de Yohan et son copilote Mathieu Maurin terminent 4e du classement général à 1 minutes 40 du vainqueur Suarez. 

Enfin, le bagnolais Corentin Perolari poursuivait son apprentissage du E racing Moto GP sur le circuit de Catalogne à Barcelone. Et le pilote Tech 3 Racing, qui progresse chaque week-end, est allé chercher une belle et encourageante 10e place un peu moins de 3 secondes derrière son coéquipier Lukas Tulovic. Véritable novice dans cette discipline, le gardois apprend a chaque sortie et se place à la 12e place du championnat avec 13 points



Commentaires