EN BREF POUR FINIR LA SEMAINE... DE L'ESCALADE, DE L'ESCRIME HANDISPORT,

9e la semaine déjà a Salt Lake City, la grimpeuse de Nages et Solorgues Fanny Gibert a confirmé sa bonne forme du moment en faisant un deuxième top10 consécutif. Elle termine cette fois à la 10e place sur cette troisième étape de la coupe du monde de Bloc. Demi finaliste, elle loupe la finale pour une toute petite erreur. Elle repart des États Unis avec un moral retrouvé et rassuré. 

L'escrimeur handisport de Milhaud Enzo Giorgi était lui à Troyes le week-end dernier pour le circuit national de fleuret. Les jours se sont suivis et ne se sont pas ressemblés pour le jeune gardois qui a pris une belle 3e place au fleuret. Mais le lendemain à l'épée, il s'inclinait en demi finale et allait chercher la 5e place. Dans un jour sans, Giorgi est allé puisé dans ses ressources pour aller chercher la meilleure des place hors demi finale.

Du 1er au 2 juin avait lieu le meeting international de Canet en Roussillon, plus communément appelé le Mare Nostrum qui servait de préparation aux championnats de France. C'est sur 50 papillon que le nîmois Samuel Hardy du Nautic Club Nîmois obtenait ses meilleurs résultats, terminant 11e des séries et 3e de la finale B. il termine aussi 24 et 28e des séries du 50 et 100m nage libre. La nageuse du Cercle des Nageurs Cévennes Alès Béatrice Radovici s'est elle distinguée sur les épreuves de dos. Deux podiums en finale B du 50 et 100 dos et une 8e place sur la finale A du 200 dos. 

Enfin, le vététiste de la team Calvisson VTT Léo Bartoletti a remporté l'étape de Vall de Lord catégorie espoirs et prit la 2e place au scratch. En manque de sensation, Raphael Bourdon de la Team Nîmes Cyclisme a terminé 20e U23 et 44e au scratch. On retrouvera tous les vététistes gardois a Gueret dans la Creuse pour l'ouverture de la coupe de France. 



Commentaires