EN BREF POUR FINIR LA SEMAINE...DU CYCLISME, DU TRAIL ET DU VTT

Le Bellegardais Alexandre Delettre avait un programme chargé avant les championnats de France de ce week-end. Le gardois de la Delko était aligné sur la route d'Occitanie du 10 au 13 juin puis sur Paris Camembert le 15 juin... 106e de la 1ere étape entre Cazouls les Beziers et Lacaune les bains, Delettre s'est retrouvé dans le groupe qui a perdu 15 minutes le 1er jour. il terminait 72e a 34s sur la 2e étape dont l'arrivée était jugée à Auch. 80e de la 3e étape a plus de 20 minutes et 56e de la 4e à 12, il finissait finalement à la 74e place du classement général. Mais le meilleur était à venir sur Paris Camembert ou le puncher de la Delko terminait 11e, dans le groupe qui a sprinté pour la 5e place. Un Paris Camembert ou le néo Pro Sauvain Lorenzo Serres qui disputait sa 1ere course professionnelle sous les couleurs de Cambodia a été contraint à l'abandon. 

84 participants sur 25 kilomètres, 137 sur le 12 kms...le trail de Saint Victor la Coste a connu un beau succès. Sur un superbe parcours, avec un temps idéal ce sont le drômois Filipe Novo Salgado et la fournésane Magali Gouet qui se sont imposés sur le 25 kilomètres. Christopher Leblanc de Rochefort et Laetitia Pierredon de tavel ont été eux les plus rapides sur le 12 kms. 

En Autriche sur les pistes de Leogang, près de Salzbourg à l'occasion de l'étape autrichienne de coupe du monde, les vététistes de la Giant France XC Team ont connu un week-end difficile avec une 36e place sur la course U23 d'Axel Roudil-Cortinat qui n'avait pu s'entrainer comme il le voulait suite a des problèmes digestifs. Le lézanais Hugo Weiss, fatigué, n'a jamais été dans le rythme et a été pénalisé par sa place sur la ligne de départ. il termine finalement à la 56e place. 



Commentaires