EN BREF POUR FINIR LA SEMAINE...DU CYCLISME, DU RALLYE, DELA NATATION ET DU TENNIS DE TABLE

4 minutes 22...c'est le temps qui sépare le cycliste de Bellegarde Alexandre Delettre du tout nouveau champion de France Rémi Cavagna. Le jeune coureur de la Team Delko termine ainsi 21e de ses premiers championnats nationaux professionnels qui avaient lieux à Épinal. A l'instar de nombreux coureurs comme Arnaud Demare, le champion de France 2020, Christophe Laporte ou Lilian Calméjane, le Sauvain Lorenzo Serres de la Cambodia Cycling Academy n'a pas terminé la course. 

2 ans d'absence et le rallye du Gard organisé par l'ASA d'Alès et le Pole Mécanique Alès était de retour. 114 pilotes au départ autour de Cendras et de Sainte Cécile d'Andorge. Avec une belle victoire de Laurent Lacomy sur une C3 Rallye 2, l'abandon de Julien Bourguignon, vainqueur sortant, lui aussi sur C3 Rallye 2, lors de la 3e spéciale et de David Salanon, alors second sur la dernière C3 rallye2 et la superbe lutte en catégorie A7S entre les 2 Peugeot 207 Super 2000 (en photo -de Cyril Bellota- celle de Olmi) de Gérard André et Gaëtan Olmi, respectivement 8e et 9e et séparés seulement par 8 petites secondes. Seules les Skoda de Bourcier et Masclaux auront pu tenir le rythme du vainqueur 2021. 

Le jeune nageur nîmois Samuel Hardy s'est offert un joli podium lors de la finale C des championnats de France sur le 50 m nage libre. Le pensionnaire du Nautic Club Nîmois a termine 3e de cette finale en 23 secondes 14, améliorant son temps de séries de 10 centièmes. Il s'est également aligné sur les séries du 100m nage libre ou il réalise le 69e temps en 52"43 et le 35e du 50 papillon en 24"94. Les nageurs du CNC Alès, Éloise Michelis, Anais Atger, Vincent Causse et Alexandre Cavaillé étaient eux aussi présents à Chartres. Seul ce dernier a réussi à s'extirper des séries et a signé le 4e temps de la finale C du 200m nage libre. 

Il y a un mois, Alexis Lebrun, pensionnaire de l'Alliance Nîmes Montpellier TT était devenu Champion de France junior de Tennis de Table en battant son frère en finale. Ce week-end, c'est Félix qui est devenu lui Champion de France dans la catégorie cadet à Nîmes. Le jeune pongiste s'est imposé face à Milhane Jellouli du club de Clamart. 



Commentaires