LE TOUR DU GARD 2021 JUSPORTS30...ÉPISODE 1 LE STADE BEAUCAIROIS

Voila, j'ai repris mon baluchon et je suis parti à la rencontre de dirigeants de quelques clubs gardois afin de faire un point sur la saison 2020/2021 qui s'est disputé sur quelques journées pour certains, sur malheureusement rien du tout pour d'autres... Pour ce premier épisode, direction Beaucaire, à la rencontre de Xavier Mouret, véritable homme à tout faire du club puisqu'il compile les casquettes de président, d'entraineur adjoint et pour cette saison de directeur sportif...

JS30: Salut Xavier, Comment le Stade Beaucairois a t il traversé cette saison 2020/21?

XM: Autant la saison dernière, quand le premier confinement est arrivé, cela ne nous avait pas dérangé, autant cette saison quand la FFF a décidé de stopper les championnats, on était complétement dégouté. On était invaincu en championnat, 3e, on venait de sortir Sète, club de National en Coupe de France. On avait une équipe très compétitive. On ne serait peut être pas monté mais on jouait clairement le haut du tableau. 

JS30: Au niveau du staff, le président continue avec le coach Sofyan Carletta et le directeur sportif Arnaud Martinez? 

XM: Arnaud arrête parce que c'est trop compliqué de gérer le club à distance. Il reste attaché au club en tant que recruteur. Sofyan continue bien évidemment. On va se partager le recrutement, il n'y aura pas d'arrivée de nouveau directeur sportif. 

JS30: Au niveau de l'effectif, Malik Ousfane, Lahcen Tazi et Abdou Sylla, brillants sur les quelques matchs joués, quittent le SB30 pour Istres. Ou en est l'effectif beaucairois? 

XM: C'est un coup dur pour le niveau de l'équipe car c'était de super joueurs. Je n'oublie pas Sébastien Pérédes qui rejoint le Grau du Roi, Cédric Fabre qui prend ses distances avec le niveau national. Et Bangaly Soumah qui est en discussion avec Aubagne. Maintenant, on vend un projet tremplin. On est même très fier de cela. On fait signer 9 joueurs et peut être un dixième dans un club de niveau supérieur ou de même niveau mais avec des moyens supérieurs aux nôtres. C'était juste impossible de les garder. On accepte que des joueurs veuillent partir pour des projets supérieurs. On a eu des résultats donc on savait qu'on allait se faire plumer. On va faire confiance aux jeunes et on va recruter 3 ou 4 joueurs pour encadrer les jeunes. 

JS30: Le club fournit de gros efforts au niveau des féminines. Est ce que l'avenir du SB30 passe aussi par la? 

XM: Totalement. On veut proposer une offre complète au niveau national. On va se rapprocher du futsal e Beaucaire. On va se débrouiller tout seul pour les féminines, on a essayé de se rapprocher d'un club voisin mais ça n'a pas marché. On est dans la politique fédérale mise en place par Noel Le Graet et la FFF à savoir un label unique. Le projet est de présenter plusieurs activités sous une même entité. On met les moyens pour la R1 féminine sur 2 ans et à terme la D2 ou D3 qui va bientôt naître. 



Commentaires