LE TOUR DU GARD 2021 JUSPORTS30...ÉPISODE 3 LE RUGBY CLUB LES ANGLES

Voila, j'ai repris mon baluchon et je suis parti à la rencontre de dirigeants de quelques clubs gardois afin de faire un point sur la saison 2020/2021 qui s'est disputé sur quelques journées pour certains, sur malheureusement rien du tout pour d'autres... Pour ce troisième épisode, direction Les Angles, a la rencontre du président du Rugby Club Les Angles Gard Rhodanien Alain Sanciaume.

JS30: Bonjour Président, comment le RCAGR a t il vécu cette saison 2020/21?

AS: Bonjour Julien. Malgré la difficulté du moment, le club se porte bien. On a jamais arrêté de s'entrainer des baby rugby aux juniors. On a une augmentation des effectifs. Au delà de ça, on a continué l'école d'arbitrage, des interventions dans les écoles avec le partenariat du Collège Pitot d'Aramon et Sancta Maria de Villeneuve. On devrait récupérer des licenciés. Les voyants sont au vert. On a mis en place le rugby santé. Les indicateurs sont bons. Le projet d'une future tribune, d'un club house et de nouveaux vestiaires avance, le permis est déposé. 

JS30: On va parler des seniors, au niveau de l'équipe Une, le staff reste en place?

AS: Le staff ne change pas. Joris Matheron et Christian Sanciaume restent en place pour la Une, Héry et Piraube continuent avec l'équipe B. La nouveauté c'est l'arrivée d'un préparateur physique, Benjamin Aubert qui va s'occuper tout d'abord de la réathlétisation des joueurs après cette longue période d'arrêt. C'est un besoin pour les joueurs. 

JS30: Au niveau de l'effectif?

AS: A l'heure d'aujourd'hui, il y a 8 départs pour 14 arrivées. Et peut être une 15e on attend confirmation. Le club est bien structuré. L'objectif est de qualifier les deux équipes pour les phases finales et de décrocher l'accession en fédérale 2 pour l'équipe Une. 

JS30: Président, pour finir, parlez nous des féminines et de la formation qui sont aussi très importantes pour votre club?

AS: On a donc relancé l'équipe féminine en cadette. Une quinzaine de filles seront présentes à la rentrée. On veut une continuité au niveau du club. le but est d'attirer d'autres filles. La formation, tant que je serai président, ce sera l'ADN du club. Il y a un parfait équilibre entre le rugby compet et l'école de rugby. Les cadets et les juniors joueront au niveau national ce qui est encore une preuve de bonne santé du club. Nous organisons d'ailleurs une détection pour les cadets et juniors ce samedi à 10h au stade de l'ASPTT. Le but est d'avoir dans l'équipe fanion des joueurs formés au club. On a pas changé de philosophie. Au niveau des recrues, il y a un apport d'un peu plus de d'expérience pour jouer le haut niveau. On ne connait pas encore la poule dans laquelle on va jouer mais on a quelques éléments de valeurs qui nous ont rejoint et on est confiant en nos possibilités. Le tout avec beaucoup d'humilité. 

Crédit photo: Christelle Pyczak



Commentaires