EN BREF, POUR FINIR LA SEMAINE, DU RUNNING, DU TENNIS, DE LA MOTO ET DU RUGBY

Le duo des Leins a Fons Outre Gardon ouvrait la saison des duos nocturnes gardois d'une manière un peu spéciale...En effet, alors que la France devait être soumise à un couvre feu jusqu'à 23 heures et ce jusqu'au 30 juin, les organisateurs ont eu l'idée de lancer le premier duo nocturne...diurne. Ce sont donc 73 duos qui s'étaient donnés rendez vous a 9h30 avec comme seul leitmotiv, s'éclater et savourer. C'est le duo nîmois du RTN30 Boris Eglin et Florian Vallat qui s'est imposé sur cette première manche, ne laissant aucune chance a Benjamin Codou et Sébastien Smargiassi qui arrivaient seconds a 1'15 des vainqueurs. Les tenants du titre du trophée Basile Abate et Guillaume Barthélémy montaient eux sur la 3e marche du podium. Dans la catégorie mixte, malgré des erreurs de parcours, on a assisté à un duel 100% AC2A avec la victoire du duo Clara Gutherz associé a Nathan Martin qui devance pour 27 secondes Ludivine Conrie et Olivier Danjou. Séverine Larguer et Guillaume Compan terminent 3e a plus de 5 minutes. Enfin, chez le duo margueritto-uzetien Mel Hrebicek/Julie Karsten a survolé la course reléguant les bagnolaises Muriel Martinez et Floriane Cuq et les représentantes delà Vaunage Christelle Pommier et Anne Jonget a plus de 5 minutes. Prochaine étape a Caveirac fin Août cette fois en nocturne.

Trois heures et quatre minutes... L’Anduzien Benjamin Bonzi aura fait mieux que se défendre face à Marin Cilic, tête de série 32, au 2e tour de Wimbledon. Sur le gazon anglais, le gardois 119e mondial s’est incliné 6/4 3/6 6/3 7/6 face à celui qui a remporté l’US Open 2014. Bonzi aura peut être quelques regrets de ne pas avoir su conclure à la fin du 4e et emmener le géant Croate dans un 5e set qui aurait pu être très ouvert. 

A Assen aux Pays Bas, le Bagnolais Corentin Pérolari a pris une belle 11e place lors du grand prix Emoto Motul TT Assen. Auteur d'une belle qualification avec une intéressante 9e place, le gardois s'est estimé content de son week-end néerlandais avec une évolution constante de sa tech 3 E racing. Il termine à 6 secondes du brésilien Eric Granado vainqueur de la course et 4 de son partenaire Lukas Tulovic. La prochaine course de Pérolari, qui est 13e au championnat du monde avec 18 points, se déroulera en Autriche.

Cap au Sud Ouest pour le Rugby Club Nîmois en Fédérale 1, le long du Rhône pour le Rugby Club Les Angles et le Rugby Club Uzétien et aussi au Sud Ouest pour le Rugby Club Cévenol, les trois en Fédérale 3. La Fédération Française de Rugby a publié hier les poules dans lesquelles les 4 équipes fédérales gardoises évolueront la saison prochaine. Nîmois et Alésien mettront donc le cap à l'Ouest et visiteront l'Occitanie sous toutes ces coutures, pour les anglois et les ducaux ce sera de l'Ardeche, de l'Isère, de la Drôme et du Vaucluse. 



Commentaires