EN BREF POUR FINIR LA SEMAINE...BEAUCOUP DE RUNNING ET UN PEU DE MOTOCROSS

9 heures 14 minutes 05...c'est le temps qu'il aura fallu à l'Ultra-traileuse gardoise Roxane Ardiet du club du Cévennes Trail pour remporter la distance 65 kilomètres du Trail de l'étendard tout au tour de Bourg d'Oisan dans le massif des grandes rousses. Celle ci a relégué a plus de 5 minutes sa dauphine, Sophie Laplane, prenant le temps de contempler les paysages magnifiques (passage auprès de 12 lacs) de ce trail remporté par Mathis Granet devant Benoit Girondel chez les hommes. 

Deux tops 15 féminin et 3 tops 50 masculin. Les coureurs et coureuses gardois ont plutôt brillé lors de l'édition 2021 de la célèbre course Marvéjols-Mende...qui faisait son retour après une année 2020 sans...a cause de la pandémie. Cette 48e édition  qui réunissait 1838 inscrits pour 1345 finishers. Et au milieu de tout ce monde, deux sacrées bouts de femmes. L'Alésienne Aurélie Dupouy qui claque un temps de 1h35'09" améliorant son record d'il y a deux ans de plus de 4 minutes. La pensionnaire de l'AC2A termine 74e au scratch, 9e féminine et 6e française. La seconde c'est la flèche bleu (de la couleur de ses cheveux) de Beaucaire Anne Gambarotto qui termine 115e en 1h40'39", 14e féminine et 8e française. Chez les hommes, ils sont 3 a s'être glissé dans les 50 premiers, ce qui reste une perf assez monumentale vu le plateau relevé de cette édition 2021...Le duo AC2Aïste Guillaume Rafinesque/Ludo Delpuech qui termine au 36e et 37e place en 1h26' suivi de près par l'AATACant Laurent Portanier qui termine lui en 1h28'55" à une belle 46e place. Bravo a tous les autres gardois qui ont bravé l'enfer de ces 21 kilomètres.

Le Beauvoisinois Greg Aranda était de retour dans le championnat 24MX qui faisait escale à Castelnau de Lévis dans le Tarn. le gardois qui ne participera qu'a une seule étape de ce championnat à terminé à la 7e place. Il n'a pas pu confirmer ses bons essais ou il avait pris une intéressante 2e place. Pénalisé par des départs moyens, il termine 6e de la première manche et 8e de la seconde, handicapé par un souci de roue. Le regard déjà tourné vers le supercross d'Agen le 21 aout.



Commentaires