LE BAGNOLAIS ELLIS BATIFOL CHAMPION DE FRANCE JUNIOR DU 10000 MARCHE

Il était déjà vice champion de France junior en salle, il est depuis ce week-end sur la plus haute marche du podium en extérieur...Il, c'est le marcheur du Bagnols Marcoule Athlétisme Ellis Batifol qui est devenu champion de France junior du 10 kilomètres à Evry Bondoufle à l'occasion des championnats cadets juniors. Le jeune Rhodanien n'a laissé aucune chance a ses adversaires, survolant la course en laissant son dauphin Florian Peter à une minute. 45 minutes 37"90 à 15 kilomètres heure et le gardois a établi son nouveau record personnel dans des conditions pas facile puisqu'il y avait eu peu de compétitions à cause de la pandémie. 

Un autre gardois s'est distingué lors de ces France en région parisienne, Julien Benhaddou; pensionnaire de l'AC2A qui a pris la médaille d'argent du 1500 mètres lors du course finale a couper le souffle. Le nouveau champion de France Luc Baron s'imposant à la photo finish dans le même temps que le jeune gardois 4'00"37. 

Déception en revanche pour Thomas Termotte sur le 5000 avec une 13e place bien loin du standing du jeune alésien et pour le nîmois Amael Mohamed, qui n'a pas su surfer sur son titre de champion d'Occitanie du 200 et qui a vu son parcours s'arrêter lors des séries.  



Commentaires