LE TOUR DU GARD 2021 JUSPORTS30...LA GIANT FRANCE XC TEAM

Voila, j'ai repris mon baluchon et je suis parti à la rencontre de dirigeants de quelques clubs gardois afin de faire un point sur la saison 2020/2021 qui s'est disputée sur quelques journées pour certains, sur malheureusement rien du tout pour d'autres...Pour ce douzième épisode, direction Sauve a la rencontre de Jérémie Serres, le manager général de l'équipe Sauvaine Giant France XC.
JS30: Salut Jérémie, comment l'équipe a t elle traverse la saison dernière ?
JS: Salut Ju, la saison a été difficile, les coureurs se sont préparé pour rien. Quelques épreuves de coupe du monde ont été maintenu en fin de saison et une de coupe de France. Ça a été une saison  très compliquée. Malgré ce, Lorenzo à tiré son épingle du jeu et fait quelques podiums en coupe du monde. Les garçons l'ont mal vécu car ils avaient des objectifs et il y a eu des annulations en cascade. Le vélo est un sport ingrat car c'est beaucoup d'heures d'entraînement, pour rien cette saison.
JS30: Tu maintiens ta confiance a l'équipe en place l'an dernier?
JS: Oui le même staff, les mêmes coureurs. On a intégré deux jeunes juniors cette saison (Axel Courbet et Yann Chaptal). On a eu à cœur d'avoir de la formation sur le club d'Anduze. À la base on était parti pour une équipe élite mais finalement on est revenu à ce qu'on sait faire le mieux, former des coureurs.
JS30: Au niveau des coureurs?
JS: Nos juniors, on les met dans les meilleures conditions possibles, on leur met toute la structure a leurs dispositions et ça paye. Yann fait de bons résultats et Axel a gagné le championnat régional haut la main. Il était un peu spectateur à son arrivée, un peu introverti mais d'ici la fin de l'année, je pense qu'il aura rattrapé Yann. Lorenzo est toujours la tête d'affiche, il a signé avec l'équipe cycliste sur route cambodia cycling academy mais à la condition sinequanone que son calendrier soit étoffé en VTT, il va participer aux championnats de France VTT ce weekend puis partir à sur le Tour du Kosovo sur route. Jusqu'à fin juillet il va faire de la route puis reviendra au VTT. Hugo Weiss à trouvé l'entraîneur qui lui convient, on ne l'a jamais vu à ce niveau. Là, il est parti sur Nice depuis 15 jours pour préparer le championnat de France. Il va falloir compter sur lui. Axel a toujours été costaud. N'oublions pas qu'il sort du pôle France de Besançon. Il a pas mal bourlingué et tout naturellement il est revenu à la maison dans un cocon plus familial, c'est notre marathonien, après les France de ce weekend, il participera le weekend d'après au championnat de France de marathon (longue distance 120 km dans les Alpes)
JS30: Comment va l'équipe?
JS: L'équipe va bien, elle vit bien. On a de nouveaux partenaires, on est serein financièrement. On arrive au terme du contrat avec Giant mais on devrait resigner pour au moins 2 ans. Ils voient les bons résultats que l'on a.



Commentaires