LE TOUR DU GARD 2021 JUSPORTS30...LE RUGBY CLUB NÎMOIS

Voila, j'ai repris mon baluchon et je suis parti à la rencontre de dirigeants de quelques clubs gardois afin de faire un point sur la saison 2020/2021 qui s'est disputée sur quelques journées pour certains, sur malheureusement rien du tout pour d'autres...Pour ce treizième épisode, direction Nîmes et le Rugby Club Nîmois et Jean Baptiste Cuq son entraineur des 3/4. 

JS30: Salut Jean Baptiste, comment le RCN a t il traversé la saison 2020/21?

JBC: Ca a été un peu les montagnes russes. Au départ, on a été très impacté par le Covid. Novembre et décembre ont été des mois très difficiles. Après on s'est ressaisi et on a bien géré. puis ça a été le flou en attente des décisions de la fédé. Avec cette question, est ce qu'on est pro ou pas? Il a été décidé par la fédé que le championnat ne reprendrait pas. On a continué de notre côté pour être prêt pour la nouvelle saison. On a fait beaucoup de physique au Crossfit Nîmes. Le groupe a joué le jeu. On s'est rendu compte qu'on aurait pu faire du rugby mais quel intérêt? On s'est orienté alors vers une grosse base physique. 

JS30: Le Staff a évolué?

JBC: Pierre Tachella retourne avec les espoirs mais il reste prêt de la mêlée. Nico Alcalde nous a rejoint en tant que manager général. Il fait du super boulot et emmène sa touche nîmoise. Jean Michel s'occupera des avants et moi des 3/4. Ca se passe super bien avec les dirigeants. 

JS30: Au niveau de l'effectif?

JBC: On est dans l'équilibre. On a recruté un pilier de plus, on a densifié la 1ere ligne. l'objectif était de rajouter du poids au pack. Les arrivées de Tony Lanauve et d'un pilier argentin qui nous rejoint aujourd'hui va dans ce sens. 

JS30: Comment va le club?

JBC: L'objectif c'est de progresser à chaque sortie, de se focaliser sur nos prestations, nos perfs au niveau collectif. Si on met tous ces ingrédients la, la suite arrivera naturellement. On veut, sans langue de bois, jouer les phases finales donc ça voudrait dire finir dans les 4 premiers. On veut surtout se faire plaisir. Le club a très bien tenu le cap. il continue de se structurer. Notre président Olivier Bonné s'en va en Octobre. C'est un sacré gestionnaire. Beaucoup de communication a été fait autour du club. Il y a un manger pour les jeunes qui est arrivé, notre  but est d'emmener des jeunes gardois en équipe 1. c'est gratifiant de voir des jeunes passés par le RCN comme Louis Foursans jouer en Top14 même si on aurait aimé les garder plus longtemps avec nous. 



Commentaires