LE TOUR DU GARD 2021 JUSPORTS30...LES FEM DE L'OAC

Voila, j'ai repris mon baluchon et je suis parti à la rencontre de dirigeants de quelques clubs gardois afin de faire un point sur la saison 2020/2021 qui s'est disputée sur quelques journées pour certains, sur malheureusement rien du tout pour d'autres...Pour ce quinzième épisode, direction  Alès avec Nany Albérola, la responsable de tout le secteur féminin de l'Olympique d'Alès en Cévennes

JS30: Salut Nany, comment les féminines de l'OAC ont t elles traversé la saison 2020/21?

NA: On a maintenu toutes nos séances quand les restrictions le permettait. Jusqu'aux U18, on a repris le 2 décembre. Pour les séniors, ça a été plus compliqué avec le couvre feu car beaucoup de filles travaillent. On a fait quelques matchs en début de saison. Le club a gardé contact avec toutes les filles. On avait mis en place un groupe WhatsApp qui nous permettait de discuter avec les filles. Chez les petites, je leur demandais de participer a des petits challenges et ce qui est génial, les parents ont joué le jeu. 

JS30: Il y a des changements au niveau du staff?

NA: Les entraineurs de la R1 ont changé. Ca va être Zahia Hanous, l'ancienne gardienne de Montpellier en D1, qui va prendre en charge l'équipe avec Mustapha Ben Aïda.

JS30: Et au niveau de l'effectif?

NA: Mon objectif était de fidéliser toutes les filles. On a 3 départs, 1 arrêt sur blessure et 2 par rapport aux études.. On a quelques arrivées avec quelques bonnes joueuses U18 auxquelles vont s'ajouter des recrues, 6 en tout. On est vraiment pas mal. 

JS30: Comment va la section féminine de l'OAC?

NA: Pour moi, d'année en année, on se renforce. Surtout sur les gardiennes, qui est un poste difficile à trouver des filles. On a une petite gardienne U17 qui est vraiment pas mal. Les filles ont conscience qu'on peut jouer le haut du tableau. Lattes et son recrutement XXL sera un sérieux concurrent. Je sens qu'il y a un véritable engouement pour le foot féminin. Au club, Philippe Mallaroni et Jean Marie Pasqualetti* sont a fond derrière le projet féminin. La R1 se jouera sur l'Occitanie complète la saison prochaine donc le niveau va encore monter. On va donc jouer le coup a fond cette saison. 
*le manager général et le directeur sportif du club.


Commentaires