BONS RÉSULTATS POUR LA GIANT FRANCE XC TEAM ET POUR LA TEAM NIMES, PLUS MITIGÉS POUR LA TEAM CALVISSON

Une fois de plus, la team Sauvaine Giant France XC Team est monté sur un podium d'une manche de Coupe de France et une fois de plus c'est le lozérien Axel Roudil Cortinat qui lui a permis. A Jeumont dans le Nord, à quelques mètres de la Belgique, sur un parcours qui ne permettaient aucun répit ni relâchement, le récent champion de France VTT Marathon a encore passé le week-end aux avant poste. 4e au scratch sur la course phare du XCO, Élite et espoirs, il termine 2e U23 battu pour 25 petites secondes par Le Ny. Dans ce beau week-end, Roudil-Cortinat termine aussi 8e de la course XCC. Encore à la recherche de sa forme du milieu de saison, le lézanais Hugo Weiss termine lui à la 24e place scratch XCO, 13e U23 et 20e sur la XCC. Yann Chaptal et Axel Courbet, respectivement 11e et 16e de la course XCO U19, complète ce beau week-end pour l'équipe de Jérémie Serres. 

Il y a eu du bon et du moins bon chez la Team Calvisson lors de ce week-end nordiste. Le bon, c'est le Top 10 de Cyril Bourdon sur la course élite (10e/ 19e au scratch), la 15e place U23 d'Antoine Rostang qui aurait pu (du) être bien meilleure sans une crevaison dans le dernier tour, la 17e place U23 de Léo Bartoletti qui s'arrache alors qu'il avait été malade toute la semaine et la 4e place du très régulier Thomas Sanz qui rate le podium pour 13 petites secondes. Le moins bon c'est les juniors qui n'ont pas performé comme ils le font habituellement mais gageons que Jules Rossel, Faustin Bouquet, Jules Chapon et Paul Vidal voudront se rattraper à Marseille lors de la prochaine manche. 

Le week-end a été bon pour la Team Nîmes Cyclisme avec un Matthieu Billotet qui retrouve des sensations après avoir contracté le Covid début septembre. Le Saint Siffretois termine 28e junior dans la roue du Calvissonnais Rossel. Dans la même course Faustin Bouquet termine 34e. Le cadet Louis Court a fait preuve d'une belle régularité en allant chercher un nouveau Top, terminant 17e de sa course. En élite/U23 Arnaud Belossat termine 35e espoirs et le Master Thomas Vincent 10e en Master 3

On retrouvera tout ce beau monde dans 15 jours à Marseille pour les finales de coupe de France. 



Commentaires