EN BREF POUR FINIR LA SEMAINE...

De l'athlé, du trail, du rugby à 7, de l'automobile et du footgolf. Le programme est chargé pour finir cette semaine. 

De l'athlé avec la jeune pensionnaire de l'Entente Nîmoise Athlétisme Fantine Smagghe qui est devenue championne de France junior du 1000 mètres à Pacé en Bretagne. La Bellegardaise a couru son 10000 en 41 minutes 23 secondes 25.

Du trail avec les belles perfs de Boris Eglin et Benjamin Codou lors du Trail des forts de Besançon. Au terme des 57 kilomètres, les deux gardois ont fini 4e et 5e dans un temps de 5h30min25 et 5h39min45. Autres trailers gardois a se signaler ce week-end, la perf gardoise de la CCC est pour le professeur des écoles uzétien Emmanuel Gault qui termine les 101 kms à la 19e place en 13h30min36. Sur la même course, les frères Grau, Yohan et Kévin Grau de la Team Trail Spirit deviennent finishers à Chamonix. Kévin, ancien gardien du Nîmes Olympique, a bouclé les 101 kilomètres et 6100m de dénivelé positif à la 666e place dans un temps de 20h38min57 et Yohan, l'ostéopathe de l'USAM Nîmes, à la 741e place en 21h17min00. Adrien Chouchou, l'héraultais de l'AC2A a lui bouclé l'OCC (56 kms) de l'UTMB en 6h13min28 (43e place). 

En Rugby à 7, sur la pelouse du Stade Marcel Deflandre de La Rochelle et dans une ambiance encore survoltée, Joris Simon et son équipe de Monaco ont fait coup double. Vainqueurs à Toulouse, la semaine précédente, les monégasques ont récidivé et remporté la 3e étape estivale de l'In Extenso Super Sevens en battant le RC Toulon en finale 29/7. Le Stade Rochelais de Noé Della Schiava et le Biarritz Olympique de Gabriel Austruy se sont eux arrêtés en 1/4 de finale mais les deux gardois verront, en plus de Joris Simon, qualifiés grâce a ses victoires d'étapes la grande finale qui aura lieu à la défense Aréna le 13 novembre. 

L'Alésien Stéphane Sarrazin avait lui rendez vous avec la 3e manche du championnat E Extreme, regroupant des SUV électriques dans des endroits écologiquement fragiles du monde. Pour cette 3e manche qui se déroulait au Groenland, le gardois ne courrait pas sa partenaire habituelle, la britanique Jamie Chadwick, retenue par les W Séries, mais avec Emma Gilmour, pilote de réserve de l'équipe. Le parcours du gardois et de sa partenaire s'est arrêté en demi finale battu par Sébastien Loeb/Cristiana Guttierez et Carlos Sainz et Laia Sanz. Prochain rendez vous pour le pilote alésien, les 23 et 24 octobre en Sardaigne. Sarrazin et Chadwick/Gilmour occupe la 7e place du classement général de cette compétition. 

Et enfin, à l'autre bout du monde, en Nouvelle Calédonie, le Manduellois Florent Milo a remporté la 7e étape de la Footgolf League calédonienne. sur le Golf de Dumbéa. Il s'agit de sa 4e victoire de la saison, lui qui du coup domine bien sur le classement général de cette compétition avec 190 points d'avance sur son dauphin Benoit Cerdan. En double, il termine second associé à Yannick Simon à un coup de Schorsch et Sakoumori et est toujours en tête du général du double mais possède une étape de plus que son dauphin Tony Schorsch.



Commentaires