EN BREF POUR FINIR LA SEMAINE

Du football, de la course montagne et du motocross.

Le week-end dernier, les cheminots nîmois fêtaient leur quatre-vingt-dixième anniversaire. Initialement prévu début juillet, c’est ce samedi 11 septembre que le Président Gérard Heimburger avait convié une bonne centaine d’invité pour fêter les neuf décennies de son club. Les plus jeunes ont ouvert le bal pour laisser la place aux anciens du club qui affrontaient les anciens du Nimes Olympique du président Patrick Champ. La fête était belle avec la présence de joueurs comme Kristen Nygaard, Patrick Cubaynes ou Abderaouf Zarabi...sous l’œil avisé de l’arbitre Bertrand Bianciotto. Et comme le disait Patrick Bruel...si on se donnait rendez-vous dans 10 ans. Il sera temps de fêter les 100 ans du club. 

Le club Alésien de l’AC2A dans sa version Trail était bien représenté lors des championnats de France de course en montagne qui se déroulaient à Ancelle. Et les représentants du club gardois n’ont pas fait le déplacement pour rien. Podium en M0 pour Ludivine Conrie qui termine 3e et 27e féminine. Une belle 21e place scratch pour Adrien Chouchou. David Agoguet termine lui 49e, Jeremy Martin 50e et le beaucairois Tom Chaudon 81e. Le jeune Timothé Paradis termine 4e chez les cadets. A noter les belles 51e et 61e place de deux gardois hors AC2A Mickael Magalhaes et Remi Viollet. Place maintenant aux France de Trail qui ont lieu à Rouffiach le week-end du 25/26 septembre.

Des les essais libres et qualificatifs, le Beauvoisinois Greg Aranda avait fait passer le message qui allait falloir compter sur lui lors de l’étape finale du 24 MX Tour qui se déroulait à Villars sous écot dans le Doubs. 1er et 2e lors de ces essais, le pilote du Motocross des Costières a finalement terminé 5e de la course finissant à chaque fois 5e lors des 2 manches. Un retour sur cette compétition que le gardois a qualifié de correct. 



Commentaires