KÉLIAN BOISSIER, UN ALÉSIEN A GRENOBLE

Kélian Boissier, jeune demi de mêlée, passé au Rugby Club Cévenol, au Rugby Club Nîmois puis chez les Crabos du Montpellier Hérault Rugby a eu besoin d'une nouvelle aventure. Il s'est engagé pour deux ans avec le FC Grenoble Rugby, club de ProD2 ou il renforcera l'effectif des Espoirs du club isérois. Actuellement blessé à l'épaule, il partage ses journées entre de l'entrainement personnalisé (prépa physique, course, muscu du bas du corps, gainage et kiné) et la reprise de ses cours. En attendant la reprise de l'entrainement collectif fixée dans un mois maximum, il m'a accordé un peu de son temps pour me parler de son transfert. 

JS30: Salut Kélian, nouvelle aventure, comment tu t'es retrouvés à signer à Grenoble?

KB: Salut Ju... Pourquoi Grenoble? J'avais besoin de découvrir un nouveau club, une nouvelle équipe. Quand Grenoble m'a contacté, c'était pour le joueur que je suis vraiment. Pour ma personnalité et pour mes qualités. J'ai été blessé toute la saison dernière et quand j'ai commencé a rejouer, je me suis rendu compte que j'avais besoin de partir, de découvrir un nouveau défi. 

JS30: Pas trop dur de quitter le Sud? Raconte nous le club de Grenoble?

KB: Ca fait bizarre mais mon nouvel environnement me plait énormément. Y a plus cette grosse chaleur (rires). Grenoble c'est un club familial avec de bonnes structures. Il y a une très bonne entente dans l'équipe. La formation des jeunes est hyper importante ici. Ca a été un des premiers centres de formation de France.

JS30: Tu as signé en espoirs, quels sont tes objectifs pour cette saison? Quand tu vois Louis Foursans, Noé Della Schiava à Montpellier ou La Rochelle, proches des effectifs de Top14, ça te donne envie de les retrouver?

KB: A court terme, mon objectif est de me remettre de mon opération. Faire ma place en espoirs et surtout bien rééduquer mon épaule. A long terme, forcément, c'est viser le haut niveau. Ca me fait plaisir de voir mes potes jouer. Ca donne envie de les suivre. 

JS30: Qu'est ce que je peux te souhaiter pour cette saison?

KB: De retrouver les terrains, de prendre du plaisir et de jouer. Retrouver du jeu. C'est un tout le rugby... ça m'a manqué. L'ambiance rugby m'a énormément manqué. 



Commentaires