LA MÉTÉO DES "GARDOIS" DE LBE...ÉPISODE 2

C'est sur 4 jours, du 15 au 18 septembre, que la seconde journée de Ligue Butagaz Énergie se déroulait. L'occasion de faire l'état des lieux des perfs des "gardoises" jouant dans l'élite du handball féminin français, version Alain Gillot Pétré. Une deuxième journée qui aura permis à la toute jeune retraitée, la plus nîmoise des stéphanoises, Blandine Dancette de présenter sa médaille d'or olympique au public Nantais. 

☀️ C'est toujours plein soleil pour Cindy Champion. En effet, la cévenole et son équipe de Bourg de Péage ont confirmé leur victoire initiale face à Brest, les championnes en titre. Les Drômoises, malgré un début de match difficile se sont imposées à Nice 26/28.

Le Soleil brille aussi toujours sur Nantes et son coach bouillarguais Guillaume Saurina. Les Neptunes font parties des 4 équipes a deux victoires en deux matchs, après leur démonstration 41/29 face à Celles sur Belle. 

🌦 C'est une belle éclaircie qui a pointé le bout de son nez sur le coach dijonnais Christophe Mazel qui après deux journées est toujours invaincu. Apres le match nul à Mérignac, la JDA Dijon s'est imposée 27/25 face à Toulon

L'éclaircie est moins franche pour les bisontins Juliette Faure et Sébastien Mizoule mais le soleil a fait une apparition. Après la défaite face à Metz lors de la première journée, l'ESBF s'est bien repris en battant Plan de Cuques 29/20 dans le sillage d'une Juliette Faure à 3/3 au tir. Il s'agit de la première victoire du coach Mizoule en LBE. 

Le ciel aurait pu être nuageux sur Perrine Petiot après la lourde défaite des Celloises à Nantes mais la première convocation de la stéphanoise formée au HBC Nîmes éclaircit quand même le temps. 

☁️ Après deux matchs, Mérignac n'a pas gagné. Après son match nul face à Dijon, c'est un gros morceau qui attendait les filles de Christophe Chagnard...un Brest battu lors de la 1ere journée. Tonnerre de Brest, la réaction des championnes de France a été immédiate et le score sans appel. 33/24 et un deuxième match sans victoire pour le coach gardois.

🌧 Deux matchs...deux défaites pour le HB Plan de Cuques et sa gardienne Laurie Carretero. Après la défaite à domicile face à Nantes, les provençales se déplaçaient à Besançon et elles y ont subi une deuxième en défaite 29/20. Avant un déplacement...à Metz. Aïe!!!  

Crédit photo: Surf Up Prod et Sosuite photographie 







Commentaires