LA MÉTÉO DES "GARDOIS(ES)" DE LIGUE BUTAGAZ ENERGIE

Nouvelle rubrique pour vous parler des gardoises et gardois ou ayant eu un lien avec notre département de Ligue butagaz Energie. Une LBE qui a repris mercredi soir et qui compte cette saison pas moins de 5 joueuses et 4 coachs qui sont soit gardois ou qui sont soit passés par le HBCN ou l'USAM. Alors tour d'horizon de ce petit monde après la 1ere journée...

☀️ Plein soleil pour la cévenole Cindy Champion qui avec Bourg de Péage a créé l'exploit de cette première journée. L'ancienne joueuse du HBCN à largement contribué avec ses 5 buts à la victoire, un peu surprise avouons le, 37/31 de l'équipe drômoise à domicile face aux championnes de France Brest. 

Plein soleil également pour la Stéphanoise, formée au HBCN, Perrine Petiot, qui a réussi ses débuts avec Celles sur Belle. La demi centre n°42 a été à la hauteur de l'évènement avec ses 6 buts et une belle victoire 33/30 face à Fleury. 

Soleil pour le coach Guillaume Saurina qui, même si il a perdu 3/4 de sa colonie "gardoise" avec les arrêts de Blandine Dancette et de sa moitié Camille Ayglon Saurina conjugué au départ à Plan de Cuques de Laurie Carretero, a commencé cette saison 2021/22 par une victoire de ses Neptunes nantaises en Provence 24/26.

 ☁️ Le ciel est nuageux pour les deux coachs amis Christophe Chagnard et Christophe Mazel qui se rencontraient avec leurs clubs de Mérignac et Dijon. Nuageux pour Mazel parce que les dijonnaises ont totalement dominé une première mi-temps 12/15 qui laissait augurer une victoire finale. Mais elles ont été incapable de marquer un but de la 32e minute à la 45e. Elle s'en tirent plutôt bien avec ce match nul 26/26 au terme d'un match qu'elles auraient pu (du) perdre.

Nuageux pour Chagnard parce que l'on se demande encore comment Mérignac a fait pour ne pas gagner ce match en menant de 2 buts 26/24 à deux minutes de la fin après une seconde période bien mieux maitrisée que la seconde... A la vue de ces 30 minutes du second acte, c'est clairement un point de perdu pour les girondines.

Preuve de cette fin de match tendue, les avertissement reçus parles deux coachs gardois en fin de match...

🌧 Le ciel est pluvieux pour Laurie Fontaine-Carretero battue 24/26 à domicile pour sa première avec son nouveau club de Plan de Cuques. 

Il est aussi pluvieux pour les bisontins Juliette Faure et Sébastien Mizoule. La viganaise Juliette Faure a fait pourtant le job avec ses 5 buts mais la jeune demi centre gardoise n'a pu empêcher une défaite à Metz à son nouveau coach, ancien adjoint de Chagnard au HBCN. Une défaite sévère 33/24.

👶 Ne cherchez pas Chloé Bulleux dans les débuts réussis de Toulon lors du derby face à Nice, celle ci, pour ceux qui vivent dans une grotte, a faut une pause le temps de faire un bébé et elle sera de retour, on l'espère, au printemps. 

Crédit photo: Cyril Vergnon (photo de Cindy Champion) et Benoit Felace (photo de Perrine Petiot)



Commentaires