LES FILLES DU NIMES BASKET LANCENT LEUR SAISON LORS DU TOURNOI DES GLADIATEURS

Après un premier match amical le week-end précédent, les filles du Nîmes Basket retrouvait leur public à l'occasion d'un nouveau match de préparation contre Saint Gély du Fesc qui entrait dans le cadre du 3e tournoi des gladiateurs. Une troisième édition de ce tournoi qui a été un véritable succès avec notamment un gros samedi. Le pass sanitaire, a présenter à l'entrée, n'a pas freiné les ardeurs d'un public venu en nombre voir un sport qui a ramené ne l'oublions deux médailles (argent pour les hommes, bronze pour les filles) des JO de Tokyo. Samedi, ce public a assisté aux belles victoires en U15 du CTC Nîmes/Milhaud chez les filles et du Nîmes Basket chez les garçons et le dimanche en U18 filles de Grans et U17 garçons des varois de Bandol. Et tout le monde s'est accordé a dire que "cela faisait un bien fou de retrouver un esprit gymnase". A l'image de Manon Messager, la bretonne du Nîmes Basket qui savourait ces bons moments passés ensemble tout au long de ce week-end
JS30: Salut Manon, en présentation de l'article, j'ai évoqué le bien que c'était plaisant de retrouver et ce sont tes mots l'esprit gymnase?
MM: Salut Ju, c'est exactement ça. Malgré le pass sanitaire, ça fait du bien de retrouver cette ambiance.
JS30: C'était l'occasion pour la N3 de retrouver son public. Qu'as tu ressenti à ce moment la? 
MM: Franchement c'était top!!! L'an dernier, on a fait que 3 matchs. Je n'avais pas eu l'occasion de voir le gymnase plein. On a retrouvé notre 6e homme (rires)
JS30: Quels vont être les objectifs de l'équipe cette saison? Vous êtes dans une poule de 12 équipes et il y aura 5 relégations?
MM: Notre objectif est le maintien. Prendre match par match. Tout donner pour se maintenir et ne rien regretter. On a gardé la base de la saison dernière. On commence à bien se connaitre. Notre jeunesse est une force. On ne lâche rien et on a rien à perdre. J'ai confiance en l'équipe et on travaille pour. 
JS30: Qu'est ce que je te souhaite Manon, a toi et au Nîmes Basket, pour cette nouvelle saison?
MM: Que l'équipe atteigne son objectif et de prendre du plaisir. Enfin, continuer à former des jeunes pour les emmener le plus haut possible.
La première pour la N3 féminine de Nîmes c'est le 19 septembre au gymnase Camargue à 15h.


Commentaires